Où acheter un vélo électrique ?

Si comme 388 100 Français (chiffres de l’union sport cycle en 2019), vous envisagez d’acheter un vélo à assistance électrique ou VAE, découvrez certaines des enseignes les plus intéressantes. L’achat d’un vélo se fait aujourd’hui aussi bien en supermarché qu’auprès des magasins de sport ou même des centres auto. Chaque solution offre ses avantages et ses inconvénients. À vous de trancher en fonction de vos besoins et de votre budget.

Le vélo électrique Decathlon

Décathlon, la plus grande enseigne de sports de l’Hexagone n’a pas raté la vague des VAE. Vous y trouverez tous les modèles, du vélo hollandais au vélo pliant en passant par les VTC et VTT à assistance électrique. Si vous êtes exigeant en termes de variété de produits, c’est l’endroit où aller. Le site Internet s’avère également très fourni.

Décathlon vend les marques BTwin (marque Décathlon), Rockrider, Riverside et Stilus. Sans prétendre au très haut de gamme, ces dernières sont reconnues comme des valeurs sûres du secteur. En plus, vous y profiterez de conseils de professionnels et d’un service après-vente de qualité. Decathlon possède ses propres ateliers de réparation et plus de 300 magasins.

Le vélo électrique Intersport

Intersport, groupe de distribution d’articles de sport basé en Suisse, est le principal concurrent de Décathlon. Il commercialise la marque Nakamura. L’enseigne revendique fièrement l’assemblage de ses vélos électriques en France. Votre choix sera plus limité que chez Décathlon. Mais Intersport affiche des prix moins élevés. Des promotions atteignant -40% sont proposées régulièrement pour que vous puissiez acheter un vélo électrique à moindre coût.

Le vélo électrique Norauto

Norauto commercialise la marque Wayscral. L’enseigne propose des produits répondant à tous vos besoins qu’il s’agisse des balades en campagne, d’un moyen de transport pour des déplacements urbains ou d’activités sportives. Les vélos se classent entre l’entrée de gamme et le milieu de gamme avec des prix pratiquement similaires à ceux pratiqués auprès des magasins de sport (1000 euros en moyenne). Cependant, vous profiterez de tout un réseau de mécaniciens professionnels pour l’entretien et la réparation de vos deux-roues.

Le vélo électrique Intermarché

Si vous êtes avant tout à la recherche d’un vélo à assistance électrique à prix imbattable, les enseignes de grande distribution vous satisferont. Chez Intermarché, le slogan « tous unis contre la vie chère » s’applique aux vélos. À travers des offres promotionnelles, pour moins de 350 euros vous rentrez chez vous avec un vélo électrique de 26 pouces avec une autonomie de 40 km et un moteur électrique de 250 W. Il ne faut évidemment pas s’attendre à du milieu ou haut de gamme. Mais les produits, de marque Solar, Mercier et Denver, sont convenables et suffisent largement pour un usage occasionnel.

Le vélo électrique Carrefour

Carrefour est le pionnier des hypermarchés français. En tant qu’enseigne de grande distribution, il distribue des vélos électriques présentant les mêmes avantages (un prix aussi abordable que 500 euros, sans promotion) et inconvénients (qualité entrée de gamme) que les autres supermarchés. Carrefour propose la marque Toplife. Mais les vélos sont, comme la plupart des modèles entrée de gamme, des assemblages et à vocation multimarque. L’enseigne met toutefois en avant l’utilisation de cellules Samsung pour ses batteries électriques. De quoi vous autoriser à aller au travail sereinement lorsque votre humeur contre-indique le transport en commun.

Le vélo électrique Leclerc

Autre géant de la grande distribution, Leclerc s’est investi sur le marché des vélos électriques en créant la marque Woodsun. Malgré cette marque unique, Leclerc se positionne comme l’un des hypermarchés qui vous fournira le plus de choix. Des VTC, VTT, des vélos pliants et des vélos hollandais droits sont disponibles et de manière régulière. Les prix des Woodsun, tout en restant très accessibles, sont légèrement plus élevés que ceux des marques vendues en supermarché. Leclerc offre cependant une garantie casse et vol de 2 ans, en plus des classiques 5 ans sur le cadre et 2 ans sur les composants.

Vélo électrique Intersport ou Decathlon ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *