Le velo pliant et pas lourd!

Ma meilleure amie m’a offert un velo pliant pour mon anniversaire. J’habite dans une grande ville, je n’ai pas de voiture et je prends tous les jours le métro. Le week-end j’essaye de me déplacer au maximum à pied pour éviter de prendre le métro. J’adore me balader et sortir entre amis ! Á Lille, les métros s’arrêtent vers minuit. Parfois, je dois donc marcher pendant 45 minutes / 1 heure pour rentrer chez moi ! Ce n’est pas vraiment embêtant, sauf si je suis un peu fatiguée ou s’il fait froid ! Il y a trois jours, ma meilleure amie m’a offert son propre velo pliant !

Un vélo pliable léger

Déménageant dans une petite ville et ayant une voiture, elle m’a dit qu’elle n’en avait plus besoin. C’est donc moi qui ai récupéré la bête ! Elle m’a montré comment le plier : le guidon, le cadre et les pédales sont les seules parties du vélo à « démantibuler ». Comme il est assez léger, il se porte assez facilement dans le métro ou dans le train.

velo

Mon petit vélo !

Mon amie a déménagé dans le Pas-de-Calais. J’ai donc dû aller chercher le vélo chez elle ! Nous l’avons plié et mis dans son coffre. Il est passé nickel dans le coffre de la petite Ka. Arrivée à la gare de Lens, je l’ai déplié et j’ai roulé avec jusqu’au train (je trouve que c’est un peu plus facile de rouler que de le porter à bout de bras !). Ensuite je l’ai placé sur une des encoches d’un wagon réservé aux vélos ! Á Lille, je l’ai décroché et je suis rentrée chez moi en roulant ! J’ai adoré ça !

Depuis dès que je dois me déplacer pour faire des petites courses, aller au sport ou boire un pot avec les amis, je prends mon petit vélo (c’est le surnom que je lui ai donné) ! En plus de prendre l’air, je fais un peu de sport !

Franchement, je suis totalement fan du velo pliant ! C’est une excellente alternative aux transports en commun. Je le recommande pour les personnes qui résident en ville !

Et l’électricité avec ça?

Le vélo pliant c’est génial, mais n’y aurait-il pas un paradoxe à vouloir se simplifier la vie avec un vélo pliant si c’est pour continuer de pédaler, à notre époque le choix du Vélo électrique pliant s’impose

monkey

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *