Arme de defense pas cher

Généralement de catégorie D, les armes de défense sont parfaites pour se rassurer. Plus ou moins efficaces, il est cependant interdit de les porter et de les transporter sans motif légitime. Se déclinant dans de nombreux produits, elles peuvent prendre la forme d’une bombe anti agression, un poing électrique, un pistolet à blanc ou encore d’une matraque télescopique. Plus ou moins faciles à utiliser, elles s’adaptent aux besoins de chacun. Leur objectif principal : sécuriser leurs utilisateurs. Accessibles à tous, elles s’achètent dans une armurerie en ligne ou dans une boutique physique. Généralement interdites de port et de transport, elles nécessitent de posséder un motif légitime pour se justifier auprès des autorités.

Plutôt matraque télescopique ou électrique

matraque-telescopiqueRétractable pour la première, électrifiée pour la seconde, la matraque ne prend plus uniquement la forme d’un bâton en bois ou en acier. Plus moderne, elle est tout d’abord utilisée pour instaurer une distance entre vous et un individu agressif. Si ce dernier ne rebrousse pas chemin, elle est employée pour le maîtriser. La matraque télescopique est bien souvent constituée d’acier. De petite taille, elle se déploie en cas de danger. Sur internet, elle est proposée à partir d’une vingtaine d’euros.

La matraque électrique projette en arc électrique plus ou moins puissant en fonction de ses caractéristiques. Pour qu’elle soit efficace, elle doit toucher l’assaillant. Sa décharge permet de faire tomber l’individu au sol et de le bouleverser psychiquement. Pouvant également prendre la forme d’une lampe torche à Led, elle permet dans ce cas, d’éblouir l’agresseur.

La populaire bombe anti-agression

Prenant de nombreuses appellation, la bombe anti-agression est l’arme de défense la plus populaire. Très discrète et surtout facile à utiliser, elle se glisse dans n’importe quel sac à main ou poche de manteau. Projetant du gaz ou du gel irritant, elle est proposée à partir de 5 euros. Très bon marché, elle est utilisable en intérieur ou en extérieur en fonction de ses caractéristiques. Particulièrement appréciée des femmes, la bombe de défense est aussi un bon moyen de se rassurer lorsqu’elle rentre seule en fin de journée.

Le réaliste pistolet à blanc

Ressemblant comme deux gouttes d’eau à une véritable arme, le pistolet à blanc est en fait une réplique d’un modèle létal existant. Disponible à partir d’une cinquantaine d’euros, il se charge avec des balles à blanc ou des cartouche de gaz ou de gel lacrymogène. Devant se conserver à la maison, il permet d’impressionner un individu malintentionné. Depuis quelques années, les armureries en ligne vendent de plus en plus de ces armes de défense.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>