Acheter une arme de loisir

Utilisée comme passe-temps, l’arme de loisir est généralement en vente libre pour les personnes de plus de 18 ans. Idéal pour se détendre après une bonne journée de travail, le tir à l’arme à feu se pratique dans un club agréé ou dans une zone privée sécurisée. S’adaptant à toutes les envies, elle peut prendre différentes formes. Parmi les plus populaires, on peut citer la carabine à plomb, le fusil airsoft, la mitraillette à billes ou encore le pistolet à air comprimé.

archery-660632_960_720

L’incontournable carabine a plomb

Populaire, la carabine a plomb nous fait immédiatement penser au tir sur des cibles cartonnées en forme de canard. Plus ou moins facile à manier, elle dispose d’une puissance généralement inférieure à 20 joules ! Lorsqu’elle la dépasse, l’utilisateur doit obligatoirement être titulaire d’un permis de chasse ou d’une licence de tir en cours de validité. L’achat de carabine se réalise dans des armureries physiques ou en ligne.

L’impressionnante arbalète

Arme de trait inventée durant l’antiquité, l’arbalète est utilisée pour de nombreuses activités : chasse, loisir, compétition ou même recherche scientifique. Faisant partie de la catégorie D, elle s’achète librement sur internet. Et oui, pour se la procurer, il suffit d’avoir plus de 18 ans et un peu de budget. Pour un modèle classique, il faut compter en moyenne une centaine d’euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>