Acheter une arbalète

En vente libre pour les personnes de plus de 18 ans, l’arbalète fait partie des armes de catégorie D. Non déclarable, elle s’achète aussi facilement qu’un couteau, une bombe lacrymogène ou même une paire de chaussures. Se dénichant sur une armurerie en ligne, il faut compter en moyenne une centaine d’euros pour un modèle débutant. Généralement, elle se compose d’un arc en fibre de verre, un corps en aluminium, un rail pour ajouter un accessoire de visée et une crosse en matière synthétique. Bien souvent, elle est proposée avec un ou plusieurs traits et un tube de cire.

Choisir la puissance de l’arbalète

Comprise entre 80 et 200 livres, la puissance de l’arbalète correspond à sa capacité à transférer son énergie vers le trait. Les modèles de 50 livres permettent de tirer sur des cibles, ceux entre 150 et 180 conviennent au tir sportif et ceux de 200 livres propulsent les traits jusqu’à 103 m/s. Les modèles à 50 livres sont bien souvent des arbalètes pas cher.

L’arbalète Barnett

Logo du fabriquant américain d'arbalètes : Barnett.Spécialiste de l’archerie, Barnett est un fabriquant américain basé en Floride. Haut de gamme, les arbalètes conçues par la marque sont utilisées pour la chasse, la compétition et les loisirs. Innovantes, elles répondent aux besoins de chaque utilisateurs. En plus des arbalètes, la marque propose des arcs, des frondes et des accessoires. Pour acheter une arbalète Barnett, il faut se rendre sur le site du fabriquant ou sur une armurerie en ligne française. Il faut compter au minimum 20 euros pour un arme de cette marque.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *