Un couteau suisse pour protéger les espaces naturels

par | Juin 16, 2017 | Les basiques

Victorinox vend un couteau suisse spécial pour la fondation des parcs nationaux et promet de reverser 250.000 dollars pour la protection de la nature.

Le couteau suisse SD et le Camper, les deux modèles les plus populaires de la marque Victorinox sont désormais disponibles sur le thème des parcs nationaux américains. Pas de grand changement dans les performances au programme : seule la coque extérieure a été modifiée.

Très soigné, avec le souci du détail qui le caractérise depuis toujours, le couteau suisse garde sa qualité d’origine. Les deux modèles sont disponibles avec des illustrations aux couleurs des parcs nationaux américains des Glacier, Grand Canyon, Great SmokeyMountains, Mount Rainier, Rocky Mountain, Yellowstone et Yosemite. Victorinox s’est engagé à reverser 250.000$ à la fondation américaine des parcs nationaux.

Que trouve t-on sur ce couteau suisse ?

Le Camper est un couteau suisse de poche de 74 grammes, équipé de 13 fonctions : une grande lame, une petite lame, un ouvre-boîte, un tournevis 3 mm, un tournevis 6 mm, un décapsuleur, un dénudeur de fil électrique, un tire-bouchon, un poinçon, une scie à bois, un cure-dents, des pincettes et un anneau. Bref, tous les indispensables pour un moment en pleine nature. Il est vendu au prix de 33€

Le SD quant à lui est le modèle de base, le tout premier couteau suisse d’officier et aujourd’hui encore, une icône mondiale et intemporelle du genre. On y retrouve 7 outils, pour un poids total de 21 grammes : une petite lame, une paire de ciseaux, une lime à ongles, un tournevis 2,5 mm, un anneau, un cure-dents et des pincettes. Celui-ci est vendu 20€.

Aux Etats-Unis, la fondation des parcs nationaux est une association caritative qui soutient les initiatives privées de protection de la nature. Elle est le partenaire de bienfaisance officiel du service des parcs nationaux, créé en 1967.

singe-YES1