Faire de la publicité raisonné quand on est avocat, c’est possible

par | Sep 27, 2017 | Professionnel

Vous êtes avocat, et vous aimeriez faire de la publicité, mais vous ne savez pas trop comment vous y prendre, et surtout, vous ne savez pas si cela vous sera utile, et bien dans tous les cas, oui, la publicité a forcément un impact sur votre activité même si vous êtes dans le droit. Il faut juste respecter les règles de déontologie liées à votre métier. Mais dans tous les cas, cette pub aura un impact positif. Nous allons vous citer quelques éléments de réponse.

Un logo et des cartes de visite

Pour donner une image à votre activité, vous allez devoir vous créer ou faire créer un logo. Quand on utilise un service ou qu’on achète quelque chose, on retient quasiment automatiquement, le logo de l’entreprise. Pour vous, un logo est un bon moyen pour que les gens retiennent votre activité. Et vous pouvez vous en servir sur vos futurs cartes de visite, mais aussi, pourquoi pas, sur vos tampons, certains de vos confrères utilisent un tampon avec leur logo en effigie. Et c’est un très bon moyen pour captiver l’attention de vos clients, mettre votre logo de partout, sur les documents que vous échangez avec eux, sur les emails, et pour le coup, sur les cartes de visites. N’importe ou vous êtes situé, que vous soyez avocat à Chambéry ou à Lyon par exemple, avoir son propre logo et ses propres cartes de visite est un petit plus, que tout le monde n’utilise pas, et pourtant c’est un très bon moyen pour se faire de la publicité facilement et à moindre coût. Si toutefois vous avez le budget, nous allons vous proposer un autre très bon moyen de vous faire de la publicité et d’amener un plus grand nombre de clients dans votre cabinet.

Un site internet

Le site internet vous permettra de faire un jolie coup de publicité. C’est une publicité qui doit être à la fois raisonné, et réfléchi. Car cela coute tout de suite beaucoup plus chère qu’un logo et que des cartes de visites, surtout si vous voulez que ce dernier soit visible sur le net. Car là, c’est encore plus chère, car avoir un site web, c’est bien, mais amener des visiteurs sur ce dernier coute beaucoup plus chère, car cela demande du temps, de la patiente, et surtout, une grande expérience dans le milieu, et c’est pourquoi les prix sont tout de suite plus chère. Et comme la concurrence est rude dans votre domaine du droit, il sera d’autant plus compliqué d’arriver parmi les premiers sur les moteurs de recherche. Alors avant de vous lancer, réfléchissez-bien, mais un site internet peut-être un bon moyen avec des cartes de visite, d’impacter positivement vos clients et ceux qui voient vos cartes, ainsi que votre logo.

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