Coton, laine ou cachemire : Quelle est la meilleure matière pour les pulls ?

par | Juil 21, 2022 | Les "Pour Homme"

Lorsque l’on parle de pulls, beaucoup de gens pensent directement au froid hivernal. Pourtant, le pull n’est pas seulement qu’un vêtement d’hiver. Certes, il s’agit d’une pièce qui tient chaud, mais pas uniquement dédiée à une saison. En effet, les pulls se portent également en été, au printemps et à l’automne. D’ailleurs, il existe plusieurs sortes de matières premières pour confectionner les pulls. Chacune d’entre elles a ses particularités. Laquelle est la meilleure ? 

Le cachemire, une fibre noble, luxueuse et chaude 

Vous êtes un homme passionné par la mode et vous recherchez à allier style et confort tout en restant au chaud en hiver, vous devez opter pour un pull cachemire homme. On peut trouver différents styles allant des cols ronds et cols tunisiens aux cols V jusqu’aux pulls ultrafins et à grosses mailles.

Les pulls existent depuis toujours. Ce sont des vêtements que l’on retrouve dans le monde du prêt-à-porter haut de gamme. Le cachemire est une matière noble, un tissu de qualité supérieure qui est très rare. Il provient des toisons de chèvres élevées dans des conditions spécifiques et évoluant dans un environnement naturel. Les fibres chaudes obtenues sont ainsi de qualité supérieure et permettent de confectionner des pulls confortables à porter. 

En effet, les pulls 100% cachemire sont doux et chauds. Les fibres sont fines, soyeuses, brillantes et moelleuses. Elles disposent de propriétés isolantes et thermorégulatrices permettant de se préserver du froid et de l’humidité. Les pulls en cachemire sont alors confortables à porter en toutes saisons. D’ailleurs, la qualité des fibres permet la création de plusieurs modèles de pulls répondant aux attentes de chacun. 

En bref, les pulls en cachemire se portent ainsi en hiver, en été, au printemps comme en automne. Ils subliment également n’importe quel look stylé et tendance.

La laine, une matière naturelle, thermique et régulatrice

La laine est également une matière de confection de pulls très populaire. Elle est surtout connue pour ses propriétés thermiques et régulatrices. La laine tient parfaitement chaud et évacue l’humidité à l’extérieur du pull. Elle limite aussi le passage de l’air grâce à sa propriété isolante. Les pulls en laine sont ainsi idéaux pour passer l’hiver. Différents modèles sont disponibles sur le marché, vous pourrez choisir en fonction de votre style vestimentaire. 

En outre, la laine est une matière naturelle qui se distingue par sa douceur et sa brillance. Ce qui en fait une matière première idéale pour réaliser de beaux pulls en laine stylés et confortables. Il existe deux types de toison permettant de créer des pulls en laine : les fibres épaisses et les fibres fines. Ces dernières sont fortement conseillées aux personnes souffrant d’allergies et de démangeaisons de la peau. En effet, le contact avec la peau provoque peu d’irritations chez les personnes sensibles.

Les pulls en laine sont confortables. Ils sont lavables à la machine à condition que la température ne dépasse pas 30°. Ils sont également disponibles dans divers styles, adaptés aux besoins de chacun.

Le coton, une matière durable et confortable 

Le coton est la matière privilégiée dans la confection de vêtements. Et pour cause, cette matière végétale naturelle présente de nombreuses propriétés alliant confort et style. D’un côté, les pulls en coton disposent d’une bonne capacité d’absorption de l’humidité et d’une grande résistance à la chaleur. Et de l’autre, c’est une matière malléable et facile à coudre, pouvant être traitée de différentes manières pour réaliser des pulls originaux et tendances. 

Le coton est une matière soyeuse, douce et hypoallergénique. Il convient à tous, même aux petits bébés. Le coton est agréable à porter et ne provoque aucune sorte d’irritation. Il s’agit également d’une matière élégante et de bonne qualité, pouvant s’adapter à toutes les saisons. Les pulls en coton sont variés et disponibles en plusieurs coloris. Ils sont généralement plus légers que les pulls confectionnés dans d’autres matières. En revanche, leur capacité à tenir chaud reste moins élevée. 

Les pulls en coton ont l’avantage d’être stylés et tendances. Toutefois, comparés aux pulls en laine et en cachemire, ils sont déconseillés. 

En résumé, afin de choisir la meilleure matière pour un pull, le coton, la laine et le cachemire sont des matières premières naturelles avec de sérieux avantages. De ce fait, faire le bon choix pour ses pulls peut être difficile. Pour le simplifier, fiez-vous à vos besoins. Les trois matières sont douces et confortables. La laine et le cachemire se distinguent plus par leur souplesse et leur brillance. Et le cachemire se distingue par sa grande qualité, et ses nombreuses propriétés. Le cachemire est une matière de luxe. Par conséquent, les pulls en cachemire sont des vêtements haut de gamme. Si vous voulez allier style et confort, achetez un pull en cachemire !

 

Attribution photo pixabay