Ce qu’il faut savoir sur Sadri Fegaier

par | Oct 4, 2021 | Non classé

Le deuxième actionnaire de Fnac Darty est passé de rien à la tête d’une société valorisée à 1,7 milliard d’euros, en partant de presque rien. Il crée son propre réseau de distribution, Hubside Store, après l’assurance des smartphones. Une personne qui ne recule devant rien pour atteindre ses objectifs.

Le génie de la vente

L’incroyable parcours de Sadri Fegaier  a commencé à la fin des années 1990. Ce Tunisien d’origine, fils de parents immigrés, emprunte 50 000 francs à sa banque pour lancer son premier magasin de téléphonie mobile. Il lance ensuite cinq points de vente dans la région Rhône-Alpes. Il prend alors connaissance de la croissance des marchés de l’assurance téléphonique, alors sous-exploités. Il a décidé de réinvestir tout son argent dans l’entreprise afin de l’améliorer et de souscrire une assurance tous risques, qui couvre la perte des marchandises. Un pari judicieux. SFAM Assurances vaut aujourd’hui plus d’un milliard d’euros, réalise un chiffre d’affaires objectif de 500 millions d’euros, emploie plus de 1 500 personnes et sert environ 4 millions de consommateurs.

Une compagnie en pleine croissance

Sadri Fegaier ne se concentre pas seulement sur l’entreprise. À l’instar de son patron, SFAM s’est développée à un rythme soutenu. De 175 travailleurs en 2015, il est prévu que SFAM compte près de 2000 employés d’ici la fin de l’année. Sadri Fegaier ne pense pas seulement aux affaires, le confort des employés est également important pour lui. Il a même endossé le rôle de DRH pour recruter personnellement ses 400 premiers employés après avoir fait part de sa volonté à Entreprendre. Cependant, l’ambition de Sadri ne s’arrête pas là. En février dernier, SFAM a racheté 11% des parts de Fnac-Darty pour 335 millions d’euros suite à la signature d’un accord de distribution avec Fnac-Darty ! SFAM devrait également tenter de s’implanter sur des sites Internet premium à la carte avec Hubside, un service Web permettant de créer son propre média en plus du partenariat exclusif avec le groupe Alain Afflelou.

Un homme de passion

Sadri Fegaier est un passionné, surtout lorsqu’il s’agit d’équitation. Malgré le fait qu’il ait découvert ce monde tardivement, il y a travaillé dur en tant que cavalier et organisateur compétent. Sadri Fegaier a commencé sa carrière en créant le Haras des Grillons en 2010. Ce haras, situé dans la Drôme des collines, entre Lyon et Valence, s’engage dans la vente de chevaux de haut niveau mais aussi dans l’organisation de concours internationaux. Plus de trente excellents chevaux résident sur les 37 hectares du domaine. Mais Sadri Fegaier aime relever les défis et a tenté de mettre sur pied une épreuve de saut d’obstacles devenue incontournable : Le concours international de saut d’obstacles de Valence.

Depuis 2015, Hubside sponsorise la finale de la Coupe du monde de saut d’obstacles. Sadri Fegaier est l’un des meilleurs cavaliers au monde qui participe à toutes les compétitions ! C’est un événement prestigieux et renommé qui ne cesse de gagner en popularité sur le circuit mondial du saut d’obstacles. Et l’enjeu est de taille : le gagnant reçoit un prix d’une valeur d’environ 1 million de dollars à l’issue de cette compétition. 

Enregistrer