Voyage en Indonésie : les belles plages de surf au sud-ouest de Bali

L’Indonésie peut se vanter de ses plages au sud de Bali, dans la péninsule de Bukit, dans la préfecture de Badung. On ne parle pas de plages bondées ni branchées, mais de plages tranquilles. Ceux qui choisissent de parcourir la côte sud-ouest seront surtout confrontés au choix de plages de surf.

Uluwatu Beach

Située dans la région de Pecatu, Uluwatu est une destination balnéaire incontournable de votre séjour à Bali. En ce lieu, vous pourrez profiter du soleil, de sa plage cachée dans une grotte et de ses superbes eaux turquoise. Cependant, vous ne pourrez profiter de la baignade que lorsque l’eau se retire lentement à marée basse. À marée montante, les bancs de sable sont complètement immergés. Vous ne verrez plus que d’immenses formations rocheuses (falaises et grottes).

Uluwatu Beach est aussi réputée pour être l’un des spots favoris des surfeurs grâce à la qualité de ses vagues. À noter que ce spot est exclusivement réservé aux surfeurs professionnels. À part cela, ceux qui ne se baignent pas et qui ne surfent pas y vont pour les nombreux restaurants et bars typiques installés dans les hautes falaises. Le Single Fin est par exemple un bon endroit pour manger et boire en toute tranquillité. Cet endroit avec terrasse offre également une vue magnifique sur la mer et un coucher de soleil remarquable le soir.

Balangan Beach

Lorsqu’il s’agit d’un voyage à travers le sud de Bali, cette belle et longue plage est également à mettre sur la liste. La plage en elle-même est d’une beauté naturelle et sauvage avec ses petites falaises envahies de verdure et ses bandes de sable blanc. C’est un coin peu fréquenté, car il est assez reculé à l’abri de tous les regards. Il n’y a pas de grands resorts, mais juste quelques bungalows en bois et un front de mer réservé aux loueurs de chaises longues et de parasols. En effet, vous pourrez en louer pour vous reposer sur un coin d’ombre sur les falaises.

Pour une meilleure qualité de baignade, il est recommandé d’attendre la marée haute. À marée basse, il y a des zones un peu rocailleuses ou glissantes. Balangan Beach est également réputée pour le surf. Vous rencontrerez sûrement de jeunes surfeurs sur des motos équipées de barres pour transporter tout leur nécessaire à commencer par la planche. Cette fois-ci, pas besoin d’être un surfeur en herbe pour tenter les petites vagues. En montant sur les falaises sur la droite de la plage, vous aurez un magnifique panorama sur l’océan et l’horizon de Balangan.

Bingin Beach

Bingin Beach est aussi l’endroit qu’il vous faut si vous aimez l’ambiance cool dans un cadre agréable. Sur cette plage de taille moyenne, il n’y a pas de constructions titanesques érigées. Vous verrez seulement un petit village et des hôtels perchés à flanc de montagne. Sur la plage, vous découvrirez des cafés et des auberges de jeunesse qui s’alignent, et de jeunes surfeurs expérimentés qui attendent des vagues énormes. Vous serez donc loin du tourisme de masse.

Ce n’est pas la meilleure place pour la baignade compte tenu des rocailles cachées dans l’eau. Néanmoins, vous pourrez faire le plein de nouilles sautées, de poissons ou de fruits de mer frais tout en regardant les chevaucheurs de vagues depuis la terrasse d’un restaurant. Si l’envie de vous baigner vous prend, portez des souliers, dirigez-vous vers un petit spot et attendez que l’eau soit calme (à marée basse) pour profiter de la mer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *