Visiter quelques adresses touristiques du Chili durant un voyage

Le Chili attire les touristes venant du monde entier grâce à ses différents endroits envoûtants qui méritent un petit détour. La capitale Santiago, par exemple, séduira certainement les nouveaux venus en raison de son atmosphère paisible et loin de la pollution. Cette métropole, située entre vallées et montagnes, a tant de merveilles à offrir lors d’un voyage au Chili. L’une des adresses immanquables dans cette commune est le cerro San Cristóbal, une colline de 860 m d’altitude, dans le quartier Bellavista. Pour s’y rendre, les vacanciers feront de la randonnée. Pour les moins sportifs, ils pourront emprunter un funiculaire. Arrivés au sommet du cerro San Cristóbal, les routards auront une belle vue sur Santiago et ses alentours. Sur les lieux se trouvent aussi un jardin botanique et deux immenses piscines où il est possible de se baigner.

Les autres lieux d’intérêt de la capitale chilienne

Outre la colline du cerro San Cristóbal, la ville de Santiago a encore tant d’endroits intéressants que les touristes visiteront durant leurs voyages au Chili. Dans cette capitale chilienne, se promener aux alentours de la Place d’Armes est une étape à ne pas rater. Au cours de la balade, les vacanciers verront de nombreux bâtiments érigés par les Espagnols lors de la colonisation du XVIe siècle comme la Casa Colorada. À proximité de ces édifices se dresse le « Palacio de la Moneda » qui abrite les bureaux présidentiels du Chili. Cette résidence fascinera certainement les globe-trotters avec son style architectural néoclassique, imaginé par le concepteur italien Joaquín Toesca. Pour les amateurs de culture, ils profiteront d’un passage au musée chilien d’art précolombien. Dans cet établissement sont exposées différentes collections d’objets mapuches et aymaras. Les routards y apercevront par exemple, des sculptures mapuches en bois du XIXe siècle.

Les sites protégés du Chili qui valent  une visite

L’un des attraits touristiques du Chili réside dans ses différentes aires protégées. Voyager au Chili permettra aux amoureux de la nature d’en visiter quelques-unes. Pour commencer l’expédition de ces lieux, les routards se rendront à l’est de la région d’Arica où se trouve le parc national Lauca. Son paysage est caractérisé par la présence de nombreux volcans, dont le Parinacota (6 342 m) est le plus remarquable. Ce site est l’un des rares endroits où les vacanciers verront l’azorella compacta, un arbuste vert clair ayant un rythme de croissance lent (environ 2 cm par an). Pour poursuivre l’exploration, les globe-trotters iront au parc national Alberto de Agostini, dans la partie australe chilienne de la Terre de Feu. Arrivés sur place, ils pourront faire différentes activités comme se balader en bateau sur le canal Beagle. Cette petite croisière leur permettra d’admirer une multitude de glaciers ainsi que des massifs  montagneux. Il est également possible d’y effectuer une randonnée pédestre tout en contemplant la beauté du lieu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *