Traceur gps enfant ou montre connectée ?

De nos jours, les fabricants des solutions de géolocalisation commencent à mettre en avant les montres connectées pour enfants comme un outil efficace de suivi GPS. Cette nouvelle tendance ne cesse de séduire les enfants puisqu’il s’agit d’un outil technologique à la mode et très désiré. Mais, il ne faut pas non plus ignorer la présence des traceurs GPS classiques qui ont fait, eux aussi, leurs preuves. Il convient de savoir que les deux options sont efficaces et performantes mais il reste à maîtriser quelques différences entre les deux solutions.

L’autonomie : Le traceur GPS grand gagnant !

C’est le point sur lequel le traceur GPS sort le grand gagnant. En effet, la montre gps pour enfant doit répondre à un impératif de miniaturisation. Pour que l’enfant puisse porter cet accessoire, il convient d’agir sur le poids en le minimisant au maximum. Les dimensions doivent être aussi réduites pour permettre à l’enfant un certain confort durant toute sa journée à l’école. De ce fait, la batterie est le seul composant sur lequel on peut agir pout alléger la montre gps enfant. Par conséquent, l’autonomie de  l’accessoire va être réduite. De plus, les fabricants proposent beaucoup de fonctionnalités sans tenir compte de la taille de la batterie ce qui réduit encore plus l’autonomie. En résultat, le traceur GPS assure un fonctionnement de 5 jours alors que la montre a une autonomie d’à peine d’une journée.

La fragilité : l’handicap de la montre connectée

La montre connectée gps enfant présente plus de risque de casses. Porté à la main par un enfant, cet accessoire est très fragile avec son écran tactile ce qui réduit la durée de vie de cet accessoire. Tout à fait différent, le traceur GPS est caché dans une poche de protection et glissé discrètement dans le sac de l’écolier ou attaché à la ceinture. Cet outil est aussi très résistant aux chocs et à l’eau.

Le prix : une question capitale

La question du budget est très importante quand il s’agit d’investir dans un outil technologique. La montre offre plusieurs fonctionnalités de haute technologie au-delà de la simple géolocalisation GPS en temps réel. Cette variété d’options entraine forcément un prix plus élevé que le traceur gps enfant.

La jalousie des enfants….

La montre connectée constitue un objet technologique très désiré. De ce fait, il y a un grand risque d’envie entre les écoliers en voyant leur camarade porté un tel accessoire. Par conséquent, l’enfant risque de se faire agressé et d’être obligé de céder son accessoire précieux.

Un outil discret est à privilégier dans ce cas. Le traceur gps enfant répond à ce besoin de discrétion pour préserver l’intégrité physique de l’enfant. Rangé dans sa poche de protection, cet outil est loin d’être perçu comme un objet désiré et de séduire les écoliers.

Pour récapituler…

Les parents des écoliers sont toujours inquiets et pensifs : ils souhaitent savoir à tout moment l’emplacement de leurs enfants. De ce fait, ils optent pour les outils de géolocalisation sauf qu’ils sont confus et ne savent pas que choisir : un traceur GPS ou une montre connectée. En effet, les deux accessoires sont capables de suivre les traces de votre enfant mais ils sont différents sur certains points. Le traceur GPS se distingue par son autonomie importante comparée à celle de la montre qui doit répondre à un impératif de miniaturisation. De plus, le traceur est plus discret et il passe inaperçu alors que la montre est un objet désiré et plus esthétique qui peut susciter l’envie entre les camarades. Son porteur risque donc de faire agressé.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *