Top 3 des plus belles destinations pour la photographie animalière

Partir en voyage pour réaliser les meilleurs clichés d’animaux dans leur milieu naturel donne une perspective différente de ce que l’on voit. En effet, l’observation de la vie sauvage à travers son objectif permet de saisir des moments authentiques et incroyables. Comme le spectacle des prédateurs et de leurs proies, ou bien un animal qui se détend dans son habitat. Découvrez donc ci-dessous quelques idées de destinations qui proposent un cadre idéal pour passer de belles vacances axées sur la photographie animalière.

Le Sri Lanka

Même si beaucoup viennent sur cette petite perle de l’océan Indien pour ses splendides temples, cette destination motive un grand nombre de voyageurs pour l’observation de sa faune sauvage. En sus, cette petite île isolée présente une scène faunique qui lui est propre. Un voyage au Sri Lanka offre un cadre naturel étonnamment idéal pour un séjour sous le signe de la photographie animalière. À vrai dire, elle compte plusieurs réserves animalières, dont le parc national de Yala.

Ce dernier est l’un des plus populaires de l’île et il possède une grande variété de terrains entre les prairies, les lagunes et les terres boisées. Au cours d’un safari photo dans le parc national de Yala, les photographes peuvent s’attendre à prendre en photo des léopards, des ours lippu également appelés ours paresseux, des oiseaux, des crocodiles, différentes espèces de singes et bien d’autres encore. La meilleure période pour visiter le parc se situe entre les mois de février et juillet. Les animaux sont davantage visibles durant cette période.

Madagascar

La Grande Ile abrite un écosystème riche et très diversifié. Elle est considérée comme l’une des destinations les plus prisées pour faire de la photographie animalière. La grande concentration d’espèces endémiques y est tout simplement ahurissante. Madagascar donne refuge à plus d’une centaine de mammifères endémiques, dont pas moins de 99 sont des lémuriens.

Elle compte également d’autres espèces animales endémiques telles que 60 espèces de serpents (non venimeuses), 110 espèces d’oiseaux, 290 amphibiens, d’innombrables insectes, sans oublier des caméléons et d’autres reptiles que l’on ne trouve nulle part ailleurs. Non seulement une escapade photographique à Madagascar est unique, mais cela constitue aussi une agréable aventure animalière. En plus de cela, la majorité de ces animaux sont faciles à approcher.

Les possibilités de photographie sont nombreuses. À titre d’exemple, certaines plages de l’île accueillent des sites de nidification de tortues de mer. C’est ainsi l’occasion rêvée pour prendre en photo la course des nouveau-nés pour atteindre la mer. Puis, il est possible d’apercevoir différents types de lémuriens dans chaque parc national de l’île. En planifiant un séjour sur mesure à Madagascar, vous capturerez de superbes photos de ses superbes animaux.

La Tanzanie

Ce pays de l’Afrique de l’Est figure parmi les meilleures destinations pour un safari photo. Effectivement, il héberge une grande concentration d’animaux sauvages, dans ses parcs et réserves naturelles. Pour un voyage axé sur la photographie animalière de la faune africaine, peu de lieux correspondent aux savanes tanzaniennes.

Plus d’un million de gnous, de gazelles de Thomson et de zèbres couvrent les plaines. Il y a aussi les éléphants d’Afrique, les lions rugissants, les girafes, les léopards perchés dans les acacias, les guépards, les impalas, les buffles, les rhinocéros ainsi que les hippopotames qui s’immergent dans la rivière. Des vastes plaines du parc national du Serengeti au célèbre cratère du Ngorongoro, en passant par le lac Manyara et le Parc national de Tarangire, un safari photo en Tanzanie permet d’avoir un aperçu de la somptuosité de la faune africaine.

De plus, les passionnés de photographie animalière iront à la rencontre du bush tanzanien. Ce dernier est constitué de paysages et de scènes d’une beauté à couper le souffle. Le plus incroyable lors d’un voyage photo animalière en Tanzanie est de pouvoir immortaliser la vie des animaux dès le lever du soleil.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *