Système d’alarme avec télésurveillance : la solution pour une sécurité maximale

Que vous deviez sécuriser votre domicile ou votre commerce, le déploiement d’un système d’alarme relié à une société de télésurveillance constitue la solution la plus performante de nos jours.

Choisir le meilleur système d’alarme : les critères à retenir

Pour vous assurer de bénéficier d’une sécurité maximale, votre système d’alarme doit être adapté à la configuration des lieux à sécuriser et des personnes à protéger. D’autres critères sont également essentiels pour lutter contre les tentatives d’effraction.

Eliminer les fausses alertes

Si les alarmes ont perdu de leur popularité, c’est essentiellement à cause de leur déclenchement intempestif. En effet, elles pouvaient retentir au passage d’un chien près de la porte d’entrée ou d’un chat sur le rebord d’une fenêtre, généralement les endroits où sont installés les détecteurs de mouvement. Les alarmes actuelles ont bénéficié des nouvelles technologies et elles sont en mesure de détecter les animaux de compagnie.

De la même façon, si vos enfants se lèvent la nuit pour se rendre aux toilettes, il est possible d’opter pour une alarme dotée d’un système de zonage. Elle vous permettra de sélectionner la zone à protéger.

Une alarme de qualité et des accessoires appropriés

La norme NF A2P est une valeur sûre en matière d’alarme. C’est la norme reconnue par les assurances pour un remboursement optimal. La qualité des accessoires de sécurité connectés à votre alarme doit aussi être maximale. Vérifiez celle des détecteurs de mouvements ainsi que leur condition de fonctionnement. Le déploiement d’une alarme reliée à des caméras orientables à 360° et infra-rouge, vous garantira une vision plus large et nocturne. Associer à votre alarme un générateur de brouillard peut s’avérer très utile pour faire fuir les intrus. Pensez à choisir une alarme dotée d’une source d’alimentation secondaire en cas de coupure d’électricité.

Pourquoi relier votre alarme à un service de télésurveillance ?

Lors de l’achat de votre alarme, votre fournisseur peut vous proposer de souscrire des services supplémentaires sous la forme d’abonnement et notamment la télésurveillance. Il apparait clairement pour les spécialistes en gestion de systèmes d’alarme et de sécurité, qu’associer votre alarme à une télésurveillance vous permettra de profiter d’une sécurité accrue. La mise sous surveillance vidéo, alarme et télésurveillance doit être signalée. Cette action est déjà très dissuasive pour les voleurs. De plus, vous n’aurez à vous occuper de rien. En cas de déclenchement de la sirène lors d’une absence prolongée, un agent de sécurité vérifiera immédiatement s’il y a effraction ou pas. Il est habilité à intervenir directement sur les lieux et à agir en conséquence.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *