Réussir l’animation de son mariage

La préparation d’un mariage est un parcours difficile, surtout lorsque l’entourage intervient, chacun donne ses conseils et ses recommandations. C’est le moment qui peut créer des tensions lesquelles certains évitent en faisant appel à des organisateurs qui se chargent de trouver les bons prestataires.

Comment faire pour animer son mariage ?

Il y a plusieurs animations de mariage possibles faites par différents prestataires. Il y a les prestataires classiques qu’on retrouve dans tous les mariages, qui vont être les DJ, les photographes, vidéos, location de voitures.

Mais maintenant les gens souhaitent de plus en plus des animations originales qui vont créer de l’émotion.

Pour les cérémonies religieuses par exemple préférez les animations qui vont être musicales directes. Il possible de choisir par exemple une chanteuse lyrique ou du Gospel ou des instrumentistes.

Pour le cocktail, les invités sont généralement très faim après une cérémonie civile ou religieuse. Il est judicieux alors de privilégier les animations culinaires que les invités en raffolent.

Pour les animations culinaires il y a des chefs qui peuvent vous proposer des différentes préparations culinaires. Ceci créée une sorte d’interactivité entre tous les invités qui font l’accueil, apprennent à se connaitre et qui dégustent ces petits mets préparés spécialement pour eux. Ces animations culinaires ont toujours beaucoup de succès.

Fautes à éviter lors de l’animation d’un mariage

Pour le cocktail vous pouvez faire aussi appel à un service de prestataire tel qu’un groupe qui mettra de l’ambiance et qui donnera un petit peu le ton de la soirée.

Il important d’éviter toutes les prestations où il y a une seule personne qui vient faire une prestation tel qu’un caricaturiste ou un portraitiste dans un grand nombre d’invités. Dans ce cas-là tous vos invités ne peuvent pas y participer et ne trouveront pas ça forcement juste.

Pour les budgets un peu moins importants, il est préférable de faire contribuer les familles et les amis. Il y a certainement dans les amis une personne qui chante très bien ou d’autres qui sontprêts à vous faire une chorale le jour de votre mariage.

Pendant le diner pas trop d’animation, il faut qu’il reste un moment convivial où les gens puissent partager. Dans ce cas-là il faut opter pour une soirée dansante.

Lors d’une soirée dansante, il est possible soit de prendre un photographe ou une vidéo, où les gens peuvent vous laisser des petits messages ou des photos ou bien faire appel à un prestataire qui va venir animer la soirée.

Pour un budget plus grand, pourquoi pas un avion avec un lâcher de pétales de roses pendant que les invités sont en train de prendre leurs cocktails sur la plage.

Si vous êtes à la recherche d’officiant de cérémonie laïque nous pourrons vous recommander chanteuse professionnelle connue. Rendez-vous sur notre site pour plus de détails sur toutes nos prestations.

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *