J’ai testé pour vous…..Qu’est-ce qu’un chargeur à induction ?

Le rechargement par induction est un procédé de plus en plus utilisé. Vous avez assez de ces fils qui s’entremêlent ? C’est la solution à vos problèmes. Très pratique et abordable, le chargeur est cependant limité à certains modèles de téléphone. Mais comment ça marche ?

Le chargeur à induction, c’est quoi au juste ?

Le chargeur à induction ou chargeur sans fil marche sans câblage, tout comme les appareils fonctionnant via infrarouge. Il est capable de charger des téléphones et des ordinateurs portables par induction magnétique, selon la marque et le type. Pour charger un appareil, il faudrait tout simplement le mettre sur le chargeur. Et le rechargement se fait automatiquement. En général le dispositif est composé :

· D’une station ou d’un socle : vous choisissez le modèle qui vous convient le plus

· Et d’un récepteur de charge indispensable pour charger votre portable. Il peut être presque invisible et peut se glisser sous la coque du téléphone

En outre, vous pourrez également opter pour une coque de protection intégrée. Il peut remplacer le récepteur. En tout cas, le plus grand avantage d’un chargeur induction iPhone est d’abord au niveau esthétique. Il n’y a pas de câble qui traine partout, et qui présente un danger réel pour les enfants. Cependant, il y a quand même des limites. La durée de chargement est plus longue par rapport aux fast chargers.

Peut-on trouver un chargeur induction pour iPhone ?

Bien sûr ! Les marques sont très répandues. Trouver un chargeur induction iPhone est plus facile que vous ne le pensez. De plus, l’utilisation est simple : il ne requiert pas de démontage du téléphone ou d’installation de logiciel. Non ! Les modèles sont disponibles directement pour votre iPhone 5, iPhone 6, iPhone 6S, iPhone 6 Plus, iPhone 7 et iPhone 7 plus. Quoi qu’il en soit, vous pourrez utiliser le dispositif partout.

À part le chargeur, vous pourrez aussi acquérir d’autres accessoires qui pourraient vous être nécessaire pour vous simplifier la vie comme un bloc secteur de maison, un adaptateur auto, etc. Attention ! Les modèles QI sont très en vogue dernièrement. Ils garantissent un produit de qualité et une facilité d’utilisation.

Mais où trouver un fournisseur ?

Vous trouverez un chargeur induction iPhone dans les magasins de vente de téléphones et d’accessoires téléphoniques. Cependant, les sites spécialisés dans le secteur ne manquent pas. Certes, acheter sur internet présente de nombreux avantages :

· Gain de temps : sans déplacement inutile pour avoir plus d’informations

· Comparaison des tarifs en quelques clics

· Conseils

· Possibilité d’avoir accès à un service clientèle durant les heures de bureau

· Catalogue accessible 24h/24 et 7j/7 et passation commande à tout moment

· Livraison à domicile (gratuite ou payante)

Par ailleurs, il est tout à fait possible d’acheter une station (aux environs de 10 euros) ou un récepteur (à partir de 5 euros) uniquement. La coque intégrée est cependant très intéressante, car il est accessible à partir de 25 euros. Néanmoins, avec 10 euros, vous pourrez aussi acquérir un chargeur par induction complet, selon la marque, regroupant un récepteur et une station ! En tout cas, référez-vous à un site sérieux pour garantir la qualité des articles.

singe-YES1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>