Quel modèle d’aspirateur choisir ?

L’aspirateur n’est plus à présenter. Un succès mondial, des millions d’exemplaires vendus chaque année aux sociétés comme aux particuliers, son côté pratique n’est plus à démontrer. Par contre, ce qui laisse un peu dans l’embarras les nouveaux acheteurs, c’est la diversité des modèles. Quel est alors le modèle d’aspirateur pour lequel il faut opter ?

L’aspirateur avec sac

Il est considéré comme le modèle classique, mais aujourd’hui encore il existe des gammes qui sont produites. Résistant et performant, son seul petit bémol est ce sac qu’il faut changer fréquemment afin d’éviter qu’il ne se déchire sous la pression des saletés qui y sont emmagasinées.

Où le trouver ?

Dans les grandes surfaces, mais aussi sur les sites de e-commerce. Du côté des prix, on note qu’ils sont tout de même abordables.

L’aspirateur sans sac

L’arrivée de ce modèle a marqué un tournant à cause de son utilisation des technologies d’aspiration à cyclones. Performant, facile à utiliser, l’aspirateur sans sac dispose de plusieurs options de réglages. Selon les marques, il peut aussi être customisé avec des accessoires (différents types de brosses par exemple). Il existe des modèles d’aspirateur sans sac qui aspire l’eau et la poussière.

Où le trouver ?

Vu le nombre de modèles qui voient le jour, le mieux est de se tourner vers les sites de e-commerce. Ainsi, il sera possible de comparer les performances et les prix de plusieurs modèles avant de se décider.

 

L’aspirateur industriel

Ce qui se fait de mieux en termes de puissance. Ce modèle d’aspirateur, comme le montre sa dénomination, est à la base fabriqué dans le cadre d’une utilisation par les professionnels du secteur industriel. Mais aujourd’hui, il est aussi utilisé dans le cadre purement domestique par les ménages.

Ses avantages sont nombreux, mais on note tout de même la puissance du débit d’aspiration qui est supérieure à celle de bien d’autres types d’aspirateurs. La conséquence c’est qu’on fait le ménage beaucoup plus vite. L’entretien est facile ainsi que le mode opératoire. Pour finir, cet aspirateur est polyvalent puisqu’il est capable d’aspirer sans difficulté les liquides et la poussière.

Où le trouver ?

Et bien sur les sites de e-commerce, mais aussi sur les sites pros. Les prix dépendent des performances des modèles : de 100 à 400 euros !

Le robot aspirateur

L’une des dernières inventions de l’industrie de l’aspirateur. Complètement autonome, il fait le ménage tout seul, détecte les obstacles et les évite. Son seul bémol : son réservoir est bien trop petit.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *