Prolongez la vie de votre système de plomberie

Trop de propriétaires appellent seulement un plombier dans le cas d’une urgence de plomberie. Ce n’est pas bon, car les propriétaires devraient appeler un plombier avant qu’une urgence ne se produise. L’entretien régulier de la plomberie et les inspections peuvent réduire considérablement les chances d’une autre catastrophe ou réparation de plomberie. Un petit problème de plomberie peut devenir une réparation plus importante et plus coûteuse s’il n’est pas pris à temps. L’inondation du sous-sol, les fuites d’eau, les tuyaux éclatés et plus encore peuvent causer des milliers de dollars de dommages qui auraient pu être évités grâce à des simples travaux d’entretien et de réparation. Heureusement, il y a plusieurs choses qu’une personne peut faire pour prolonger la vie de son système de plomberie et prévenir les urgences de plomberie. Continuez à lire pour apprendre comment prendre soin de la plomberie de votre maison, correctement, et qui vous devriez appeler si vous avez besoin de services de réparation de plomberie.

Entretien et maintenance de la plomberie

Rappelez-vous toujours qu’un peu d’entretien préventif va loin pour un système de plomberie résidentiel. La prévention des situations d’urgence comme les drains bouchés, les débordements de toilettes, les pannes de chauffe-eau et bien d’autres choses peut être très bénéfique pour le budget d’un propriétaire. La prévention de ces problèmes empêche également les grandes catastrophes de se produire. Cela économise des milliers de dollars chaque année! Un système de plomberie bien entretenu ne nécessitera tout simplement pas autant de réparations et de remplacements. Découvrez quelques méthodes de bricolage pour prolonger et prendre soin de votre plomberie à domicile et commencer à préparer votre système pour le long-courrier!

Fuites d’eau

Inspectez régulièrement toutes les zones de votre maison pour les fuites d’eau potentielles. Cela signifie vérifier l’égouttement excessif du robinet, inspecter le système de CVC pour déceler d’éventuelles fuites, rechercher l’accumulation d’humidité sur les appareils ou les tuyaux, etc. Cela devrait être fait au moins une fois par an. Trouver une fuite d’eau à ses débuts peut arrêter les situations d’inondation possibles, les dommages structuraux et les problèmes de moisissure épargner beaucoup d’argent à un propriétaire.

Fosses septiques

Les fosses septiques peuvent causer de graves désastres à la maison. Pour ceux qui ont vécu une fosse septique, une inondation vous dira que c’est un cauchemar et coûte des milliers de dollars pour nettoyer et réparer. Les orages violents et les défauts du système peuvent causer des dysfonctionnements ou des débordements des fosses septiques, causant des dommages extrêmes à la maison. Il est fortement recommandé d’installer une pompe de puisard de secours alimentée par batterie en cas d’urgence. De plus, faites vérifier votre réservoir par un plombier breveté au moins une fois par année; ou plus si votre ville connaît des niveaux de précipitations plus élevés et des saisons pluvieuses.

Chauffe-eau et conditionneurs

La pression de l’eau peut être une indication que quelque chose ne va pas avec votre plomberie. Vérifiez les pommes de douche et les robinets pour une pression d’eau réduite. Cela peut être un signe que vous avez une accumulation de sédiments dans votre système de plomberie, ou pire, une ligne d’eau défectueuse. Vous pouvez également accumuler des sédiments dans votre chauffe-eau, entraînant une perte de performance et de la corrosion. Il est important de faire vidanger votre chauffe-eau par un plombier agréé et de nettoyer les sédiments de votre système quelques fois par année. Cela peut réduire plusieurs problèmes et réparations coûteux.

Vannes d’arrêt de gaz et d’eau

Chaque propriétaire devrait savoir où se trouve son robinet d’arrêt de gaz et d’eau et comment l’utiliser en cas d’urgence. Si vous avez besoin d’éteindre l’eau, veillez également à éteindre votre chauffe-eau afin de ne pas endommager les éléments chauffants à l’intérieur. Si vous sentez une odeur de gaz, agissez immédiatement. Fermez votre robinet de gaz et quittez votre maison. Aussi, en même temps, n’éteignez pas les interrupteurs ou n’utilisez rien qui puisse créer une étincelle. Il suffit de quitter les lieux et appelez un parisplombier pour inspecter votre maison. Les fuites de gaz peuvent être fatales, il est donc essentiel de toujours prendre des mesures immédiates si vous pensez que vous sentez une odeur de gaz.
L’entretien de la plomberie peut prévenir les désastres de plomberie très coûteux, les urgences et les réparations, et même sauver des vies. N’attendez plus pour faire inspecter votre plomberie par un professionnel agréé. Vous pouvez vous épargner des milliers de dollars en attrapant un problème de plomberie à l’avance, et le faire réparer par un plombier qualifié.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *