Pourquoi opter pour une porte de garage avec portillon ?

Nombreuses sont les personnes à vouloir une porte de garage de haute qualité pour son logement. Cependant, choisir sa porte de garage n’est pas une mince affaire. Il en existe de toutes sortes. Aujourd’hui, voyons les avantages de la porte de garage avec portillon.

La porte de garage avec portillon permet de circuler plus facilement, d’entrer dans le garage sans avoir besoin d’ouvrir entièrement la porte de garage.

La porte de garage avec portillon : quelles caractéristiques ?

Ce type de porte s’ouvre vers l’extérieur ou vers l’intérieur. Elle peut également s’ouvrir en coulissant. Il faut cependant savoir qu’il peut être interdit par la municipalité d’installer une porte s’ouvrant vers l’extérieur si celle-ci donne sur la voie publique.

Il existe trois types de portes de garage : les portillons battants, indépendants et coulissants. Pour savoir quel type de portillon est le plus adapté, il vaut mieux demander son avis à un professionnel, comme par exemple cet installateur de portes de garage à Lyon, par exemple.

Comment choisir le portillon de sa porte de garage ?

Il est tout de même possible de se renseigner sur les avantages et inconvénients de chaque type de portillon. Par exemple, un portillon battant a l’avantage de pouvoir être disposé à droite, à gauche ou au centre de la porte. Certains sont motorisés et se fondent complètement dans le décor car ils ne possèdent pas de poignée. Le portillon indépendant, quant à lui, est séparé de la porte de garage. Il s’adapte très bien aux portes de garage motorisées. Enfin, le portillon coulissant représente l’un des panneaux de la porte. Cette installation ne peut se faire que sur les portes de garage sectionnelles latérales.

Les avantages de la porte de garage avec portillon

Ce type de porte présente de nombreux avantages. Il existe des modèles conçus avec de la peinture sans solvant, sans plomb et qui permet d’être recyclée. Ils permettent également d’isoler du froid grâce à des panneaux de 40mm d’épaisseur. Ainsi, les courants d’air froids et les intempéries de l’hiver n’ont aucune incidence sur le garage. Ils ont également des propriétés sécurisantes qui évitent aux malfaiteurs de s’introduire par le garage. Certaines portes sont labellisées de haute sécurité contre l’infraction et ont l’avantage de dissuader les cambrioleurs. De plus, les portes de garage motorisées apportent confort et tranquillité lorsqu’il s’agit de rentrer sa voiture et que l’on n’a uniquement besoin d’appuyer sur une télécommande.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *