Porte de service sur mesure : un accès pratique

De nos jours, la plupart des nouvelles constructions comportent une porte de service conçue sur-mesure. Ce type de modèle est par excellence la petite porte pratique et discrète qui vous permet un accès aisé à l’arrière de votre habitation. Elle se décline en plusieurs versions pour s’harmoniser parfaitement avec votre maison même si elle est généralement située côté jardin. En consultant ces quelques lignes consacrées aux portes et portes de service, vous saurez tout sur cet élément de menuiserie extérieure.

Menuiseries extérieures : en savoir plus sur les portes

Dans le domaine des menuiseries extérieures, les portes qu’il s’agisse de la porte d’entrée, de la porte-fenêtre ou de la porte de service sur mesure jouent un rôle essentiel. Elles doivent assurer votre sécurité avec un système de fermeture efficace contre les tentatives d’effraction. Elles doivent vous permettre d’accéder facilement à votre habitation depuis votre allée principale, votre jardin ou votre terrasse. Elles doivent être esthétiques et être en harmonie avec la façade de votre habitation mais aussi avec les autres éléments de menuiseries extérieures comme les baies vitrées, le portail et la porte de garage. Autre point à ne pas négliger, comme pour toutes les ouvertures de votre habitation, leur isolation thermique et acoustique doit être excellente. Vous trouverez chez les fabricants de menuiseries extérieures une large gamme de portes d’entrée, de portes-fenêtres ainsi que de portes de service. Il existe également des portillons à accoler à la porte de garage ou à placer sur le côté, indépendamment du portail. Pour bien choisir vos différentes portes, vous devez tenir compte de leur taux d’isolation, de la présence d’un seuil PMR (pour les personnes à mobilité réduite) ainsi que de leur système de fermeture.

Les différents types de portes : porte d’entrée, porte-fenêtre, porte de service sur mesure

La porte d’entrée est la menuiserie qui se voit d’emblée depuis l’extérieur de votre habitation ou une fois le portail franchi. C’est la porte qui sera la plus usitée. Vous devez la choisir avec soin en tenant compte de son esthétisme ainsi que de sa capacité à vous assurer une parfaite sécurité en étant quasi infranchissable sauf si vous en possédez les clés. La porte-fenêtre représente une alternative à la baie vitrée. De nos jours, du fait de la présence de battants jugés peu pratiques par rapport à une baie vitrée coulissante ou à galandage, elle a tendance à être laissée de côté par le public ; cependant, en bois, elle rehausse le style campagnard ou rustique d’une demeure en pierre et apporte un cachet non négligeable. La porte de service sur-mesure, est cette petite porte que l’on emprunte fréquemment pour un accès discret et pratique à l’habitation sans avoir à passer par l’avant de la maison. Elle est généralement en PVC, mais les modèles en aluminium plein ou avec un oculus gagnent de plus en plus de terrain sur ce marché.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *