Pierres de sauna

Les pierres de sauna sont soumises à un stress thermique. L’air, qui est dirigé de l’extérieur sur les pierres du sauna, est préalablement chauffé à plus de 100 degrés Celsius et ensuite distribué dans la pièce. Le chauffage prend environ 90 à 150 minutes. Les pierres chaudes se refroidissent soudainement dans une infusion. Le choc thermique peut atteindre jusqu’à 100 degrés Celsius.

Les minéraux sur la surface se contractent, mais la chaleur à l’intérieur est conservée. Cela conduit souvent à des fractures et des fissures de stress. Les bonnes pierres de sauna doivent donc avoir des constituants minéraux élastiques et une dilatation thermique très uniforme et faible. Si le comportement d’expansion d’un composant s’écarte légèrement, les fractures et la fragmentation des fragments menacent. Par conséquent, par exemple, le quartz est un composant inapproprié.
Aussi, l’eau réclame les pierres du sauna. Il devient agressif par la chaleur et l’acide carbonique naturel et décompose les minéraux chimiquement. L’eau chaude dissout également les sels très fortement. Si les pierres sont très poreuses, l’eau pénètre plus profondément. Les pierres de sauna doivent donc être résistantes aux intempéries, ne contenir que des sels légèrement solubles tels que le gypse ou la calcite et avoir une portance compacte et à faible porosité. Profitez des séances de relaxation et de sauna chez notre centre spa privatif lille .

Un rock bien adapté ne doit pas toujours être disponible. Une roche moins appropriée peut être mieux disponible et moins chère. Échanger les pierres du sauna plus souvent peut alors être moins cher que d’acheter des pierres rares et coûteuses. Quoi qu’il en soit, les pierres pour le sauna devraient être disponibles et peu coûteuses, avoir une grande capacité calorifique et bien dégager la chaleur. Complètement inadaptés sont des pierres qui libèrent des substances toxiques.

Le grès est inadapté après tout, car il pleut rapidement. Les rhyolites ont tendance à perdre des fragments . D’autre part, il n’est pas très poreux, à peine altéré et ne contient pas de quartz brisé. Les pierres de sauna appropriées, la plupart du temps de la Finlande, sont également la diorite, le granit, la péridotite et le gabbro

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *