Piano pas cher

 L’achat d’un piano est semblable à celui d’une voiture. Il doit être beau et on doit se sentir en harmonie avec lui. Mais aussi excitant que cela puisse être d’en avoir un, la question du coût reste une préoccupation. La question se pose de savoir où trouver un piano au meilleur prix. Tout dépend alors du type de piano que vous souhaitez acheter.

L’achat d’un piano numérique

Opter pour l’achat d’un piano numérique c’est faire le choix d’un instrument dont le charme et la qualité du toucher sont inégalables. Les fabricants de ce type de piano sont sans cesse en quête de nouveautés afin d’offrir à la clientèle des modèles qui sont à la pointe de la technologie. C’est la raison pour laquelle ils se renouvellent rapidement, sensiblement tous les trois ans.

Il en existe de plusieurs marques sur le marché, dont certaines qui se réputées pour leur bonne qualité. C’est le cas de Yamaha. Il est possible de trouver un piano portable de la marque à partir d’environ 300 euros si on est un débutant. Le transport de piano sera par ailleurs plus évident notamment en cas de déménagement. Pour un piano numérique meuble il faut compter à partir de 1076 euros. Ces prix sont pratiqués par le magasin Paul Beuscher situé au boulevard Beaumarchais à Paris.

Roland et Kawaï sont deux autres marques qui proposent des modèles numériques de bonne qualité. Vous pouvez vous rendre dans n’importe quel magasin pour en avoir un. Centre Chopin est toutefois la boutique où les prix sont meilleurs. Cliquez ici pour vous rendre directement sur le site. Pour un modèle à meuble il faut compter entre 1100 et 3500 euros, inclus le transport de piano si la livraison doit se faire en France Métropolitaine.

L’achat d’un piano acoustique

Si vous êtes un puriste alors vous allez certainement choisir de faire l’achat d’un piano acoustique. C’est une sensation indescriptible que de sentir le bois du piano sous ses doigts. Un large choix de modèles vous est proposé sur le marché, les prix étant plus élevés que ceux d’un piano numérique. Les prix les plus bas pour un piano acoustique se situent à partir de 2500 euros pour un piano de bonne qualité, ce tarif étant celui d’un piano d’étude.

Les pianos d’interprétation sont en effet plus chers. Il faut compter à partir de 6000 à 20 000 euros pour en avoir un, les meilleures marques étant Schimmel, Seiler, Bechstein, Petrof, Kawaï et Yamaha. Ce type de piano est particulièrement lourd. Il est en conséquence préférable de faire recours au transport Auxporteurs si la livraison n’est pas offerte par la boutique. Pour savoir pourquoi un professionnel est indiqué rendez-vous sur cette page.

Piano d’étude ou piano d’interprétation, le magasin Paul Beuscher est la bonne adresse pour en avoir un au meilleur prix. Vous pouvez aussi vous rendre sur la boutique en ligne Centre Chopin. Des promotions sont régulièrement faites, en l’occurrence sur les pianos de la marque japonaise Yamaha. La boutique en ligne Piano Shop est aussi une bonne adresse pour acheter un piano acoustique. Elle en propose à partir de 2350 euros.

Le prix d’achat d’un piano dépend du type et de la marque. Si vous faites le choix de vous rendre dans une boutique physique, une fois en magasin annoncez le budget que vous avez à disposition pour être dirigé vers des modèles correspondant. Vous pouvez aussi opter pour un modèle d’occasion, les prix étant plus bas.

singe-yes1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *