Où acheter des colliers de serrage ?

Un collier de serrage est une bande métallique, de plastique ou de matière synthétique (nylon polyamide ou rilsan) à crémaillère destinée à la fixation d’un tuyau souple sur un tube rigide afin de permettre la circulation dans le conduit ainsi formé d’un liquide ou d’un gaz. La pression de ce liquide ou de ce gaz ne doit pas être trop élevée pour assurer une bonne résistance et ainsi garantir l’étanchéité du montage. Le collier de serrage ne convient donc pas pour les liquides ou les gaz circulant à haute pression.

L’utilisation la plus connue du collier de serrage est pour fixer les durites des moteurs automobiles. Ils peuvent être également utilisés pour attacher ensemble des câbles, par exemple dans une installation informatique. Dans ce cas, on utilisera des colliers de serrage plastique pour câble. Les colliers métalliques, généralement en acier inox, sont fermés par une vis dans fin qui permet de régler le serrage du collier. Souvent on appelle les colliers de serrage « serflex » du nom de ce fabricant ou « colson » pour les serrages de câbles électriques.

Le collier de serrage Leroy Merlin

L’enseigne de bricolage, jardinage et aménagement de l’habitation Leroy Merlin propose près de 180 modèles de colliers de serrage pour les installations de chauffage et de plomberie, les équipements pour le jardinage ou les installations électriques et de domotique. Collier de serrage plastique ou en acier inox, à vis ou à cheville, les différents modèles sont vendus par lot d’au moins 2 colliers d’un diamètre minimum de 3 millimètres pour les colliers en inox. Leroy-Merlin propose également un modèle de collier métallique sur mesure. Cette enseigne répond aux souhaits de tous ceux et celles qui ont un projet pour leur habitation.

Le collier de serrage Etigo

Etigo, société du Nord de la France, est un fournisseur de colliers de serrage pour les particuliers et les professionnels, colliers en inox classiques aussi bien que colliers spéciaux pour un usage médical ou alimentaire. Il propose également un modèle de collier plastique anti-UV, adapté aux usages en extérieur comme dans votre jardin, où le matériel doit résister aux intempéries. Etigo vend ses articles qui présentent une bonne résistance à prix d’usine par lot de 100.

Le collier de serrage Brico-Dépôt

L’enseigne de bricolage Brico-Dépôt, qui compte 121 points de ventes, ne propose que 3 modèles de colliers de serrage, colliers métalliques fermés par une vis à clé, comme sur un instrument de musique ! Donc peu de choix, seulement 3 diamètres disponibles, un de 12 millimètres, un de 20 millimètres et un de 32 millimètres. L’avantage est qu’ils sont vendus à l’unité.

Le collier de serrage Castorama

La célèbre enseigne de bricolage Castorama vend des colliers en acier inox à l’unité, ce qui est un bon point pour eux, car ce n’est pas le cas de tous les magasins recensés. Il y a un large choix de diamètres chez ce revendeur. Il vend aussi des colliers en nylon polyamide par lots de plusieurs centaines. Castorama est le meilleur choix pour les usages courants des bricoleurs.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *