Oreiller antiride : est-ce que ça marche?

Les rides sont un phénomène presque inévitable lorsqu’on prend de l’âge. Dans la majeure partie du temps, personne n’aime avoir ces froissures. Peu importe la surface du corps où les plis se forment, c’est toujours désagréable, surtout quand il s’agit de les avoir au niveau du visage. Pour faire face au problème, il faut déjà commencer par comprendre comment se forment les rides.

Le processus de formation des rides

Les rides sont dues au vieillissement cutané. Elles sont issues de la combinaison de plusieurs facteurs. Le vieillissement naturel et le soleil priment dans l’histoire. Les rides se forment le plus  souvent et en premier sur le visage, sur le cou et le décolleté. Effectivement, ces parties présentent une peau fragile et exposée aux rayons du soleil. Les plis de la peau proviennent de phénomènes de vieillissement à la fois internes et externes. Les facteurs internes comptent le vieillissement cellulaire naturel, génétiquement déterminé. Effectivement, avec l’âge, la peau se dilate et se frise. Le fait est qu’il y a un ralentissement du renouvellement des cellules. Il y a également les glandes sébacées et sudorales qui diminuent. Le derme perd en élasticité et la peau devient moins tendue. C’est ainsi que des rides se forment. Certains facteurs externes comme le tabac, le soleil et le stress accélèrent le processus de dégradation cellulaire. Le stress oxydatif est un phénomène naturel. Cependant, lorsque la production de radicaux libres prend le dessus sur les systèmes de défense de l’organisme, les cellules vont subir un stress favorisant leur dégradation. Avec l’âge, la diminution de sécrétion d’œstrogène est accompagnée d’une baisse de la production de collagène et d’élastine qui sont des substances indispensables à l’élasticité de la peau. Quant aux facteurs externes du vieillissement de la peau, mis à part ceux qui ont déjà été précités, il y a la pollution atmosphérique, le manque d’hydratation et de sommeil.

La solution : oreiller antiride et divers

Pour combattre les rides, il existe plusieurs solutions. Premièrement, la capacité de résistance des cellules peut être améliorée par l’alimentation riche en antioxydants. Il suffit également d’éviter de ne pas fumer, de ne pas trop s’exposer au soleil, de s’hydrater la peau, de ne pas fréquenter les endroits trop pollués et de dormir suffisamment. Ces perspectives relèvent tous du naturel. Par ailleurs, il y a aussi des techniques esthétiques issues de la science. Tel est le cas du lissage et du comblement esthétique. Des injections d’acide hyaluroniques dense au niveau des zones de soutien du visage leur redonnent du tendon. À part ça, l’usage du botox fait disparaître les plies sur le visage. L’oreiller antiride est une solution hybride efficace pour contrecarrer les signes de vieillesse que sont les rides. Il est à la fois naturel et synthétique. Naturel par le sommeil et synthétique par l’ajout de certains produits à l’objet. L’usage de cet oreiller paraît simple, mais c’est un accessoire qui fait son travail pour faire face aux signes de l’âge. Déjà, on sait que bien dormir permet d’avoir une belle peau. Ajouté à cela, l’oreiller antiride et le matelas bultex vient renforcer les effets bénéfiques du sommeil grâce à la vitamine E dont il est enrichi. Ces actifs anti-âges sont ajoutés à la finition hydrophile de l’oreiller afin d’obtenir une diffusion pendant les heures de sommeil.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *