Nouvelle saison : les incontournables mode pour homme

Avec l’arrivée des nouvelles collections printemps été pour cette année 2019, c’est le moment de faire le tour des nouveaux modèles et grandes tendances de la saison. Pour les amateurs de la mode, quelles sont alors les pièces indispensables pour la saison chaude qui arrive à grand pas ?

Les pièces indispensables de la nouvelle saison

Il va bientôt être temps de ranger bottes, doudounes, gants, écharpes et gros pulls ! Les températures vont se réchauffer et l’on va pouvoir ressortir ses vêtements d’été… Cette saison amène de belles tendances et l’on s’en réjouit !

En 2019, c’est l’année du velours côtelé. On peut le porter en jupes, pantalon, blazer… Sans modération, c’est la matière phare de l’année. Côté accessoires, le sac en perle est très en vogue, pour amener un petit côté hippie à sa tenue. Coloré, il permet d’ajouter une touche chaleureuse à l’ensemble de son style vestimentaire. Et s’il n’y avait qu’une paire de chaussures à porter ? On opterait pour les santiags cow-boy !

D’autres tendances bien marquées

Parmi les accessoires phares, le mini sac est très tendance. Si l’on s’en sert uniquement pour les affaires indispensables et que l’on ne peut pas y faire entrer tout son sac à main, il est très utile pour les soirées. Mignon, il se disputera tout de même la palme avec le sac XXL, bien plus pratique…

Les bijoux, on adore. Et on aime encore plus sur les chaussures. L’année 2019 voit arriver les escarpins à perle, pour notre plus grand bonheur. Ils s’accordent parfaitement bien sans collants, avec un jeans vintage.

Vous connaissez le monogramme ? C’est la tendance motif de l’année. On l’adore particulièrement sur les collants, pour amener un peu d’originalité et casser la régularité.

La surprise de l’année reste tout de même le cardigan maillé. Si cette pièce a longtemps été jugée viellotte, elle revient sur le devant de la scène, à porter avec un jeans taille haute. Le style parfait : un jeans délavé taille haute, comme on en trouve par exemple dans cette boutique de mode à Lyon, et un cardigan maillé blanc. Simple, mais efficace !

Cette saison, nous verrons aussi apparaître des sandales à bout carré. En effet, le bout carré est devenu très tendance pour les bottines ces derniers temps. On le retrouvera donc aussi sur les sandales cet été !

Pour les amateurs de fourrure, l’arrivée de la fausse fourrure sera un événement crucial ! Prenant le dessus sur la fourrure pour des raisons éthiques et nécessaires, la fausse fourrure donne un style branché, et permet de nombreuses déclinaisons : couleurs flashy, motifs… On en trouve des courtes et des longues, pour toutes les occasions…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *