Table extensible pas cher

Bien pratique, la table extensible se place dans la cuisine ou la salle à manger. Généralement de forme ronde ou carrée, elle dispose d’une ou de plusieurs rallonges. Se dépliant facilement lorsque des invités sont attendus, elle se replie également rapidement lorsqu’on est seul à la maison ! Disponible pour une centaine d’euros chez certaines enseignes, son prix peut vite grimper en fonction des matériaux utilisés pour sa fabrication, de ses fonctionnalités, son design ou tout simplement sa marque. La table à rallonges se trouve facilement dans une boutique d’aménagement, dans un supermarché ou une enseigne de type bazar. Sur internet, elle se déniche sur les sites spécialisés, les ventes privées ou les reventes entre particuliers. Livrée à domicile démontée, elle s’assemble relativement facilement.

Comment fonctionne la table ronde extensible ?

Modèle le plus populaire, la table ronde extensible fonctionne grâce à un système de rallonge. Fournie au minimum avec une, elle peut s’en compléter de plusieurs autres (selon les modèles). Monté sur des rails métalliques ou une ceinture en bois, le plateau de la table se sépare simplement en deux. C’est dans l’ouverture laissée par le plateau qu’il faut venir insérer la rallonge. Une fois bien ajustée, il suffit de resserrer les deux parties du plateau jusqu’à ce que la rallonge soit totalement bloquée. Permettant de recevoir 4 convives quand elle n’est pas dépliée, la table ronde peut parfois accueillir jusqu’à 16 invités. Pratique lorsqu’on organise régulièrement de grands repas familiaux.

table-ronde

Lorsqu’elle n’est pas utilisée la rallonge se range dans un cave, un grenier, au-dessous ou au-dessus d’une armoire. La table extensible nécessite d’avoir un minimum de place dans la pièce à l’intérieur de laquelle elle est installée. En effet, lorsqu’elle est déployée, elle peut très vite devenir encombrante. Elle peut également être déplacée lorsqu’elle est dépliée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *