Malle de concours pas cher

Disponible en de nombreux modèles, la malle de concours équitation est indispensable lorsqu’on quitte l’écurie. Fonctionnelle, elle permet d’emporter tout le matériel dont on a besoin et surtout, de ne rien oublier : selle, bottes, bombe, étriers, matériel de pansage… Servant transporter les équipements du cheval et du cavalier, elle dispose de plusieurs espaces de rangement. De forme rectangulaire, elle est dotée de quatre roulettes et d’une large poignée facilitant ses déplacements. Et oui, lorsqu’elle est bien chargée, la malle peut peser plusieurs dizaines de kilos ! Plutôt pratique quand on est garé assez loin de l’écurie ! Constituée d’aluminium, d’acier galvanisé ou plus généralement de polyéthylène rotomoulé, la malle est à la fois étanche et extrêmement solide.

Le prix de la malle équitation

Coûtant en moyenne au minimum 400 euros, la malle équitation est un véritable investissement. Logiquement, lorsqu’on l’achète, on est sûr de continuer l’équitation pendant une dizaine, vingtaine, trentaine… d’années ! Très résistante, elle peut se conserver pendant toute une vie. En plus de ça, elle nous rappelle toutes nos expériences, concours et chevaux. Sur internet, il est possible de trouver divers tutoriels pour tenter de la fabriquer soi-même. Certaines enseignes proposent également de la concevoir sur-mesure en fonction des besoins de chaque cavalier. Une bonne idée, mais une malle qui coûte évidement plus cher !

La malle de transport équitation d’occasion

Tête de cheval

L’alternative la plus simple pour en dénicher une à bon prix : se rendre sur les sites équestres de seconde main. Il y a pas mal de cavaliers qui revendent leur malle : achat d’un nouveau modèle, fin de l’activité équitation. Où plus simplement sur le célèbre sites d’annonces L.B.C ! Vous avez deviné ? Cliquez sur la rubrique « Sport et Hobbies » et sélectionnez votre région. Il n’y en a pas forcément beaucoup, mais on ne sait jamais ! Qui ne tente rien n’a rien ! En tapant « malle équitation » dans toute la France, il y a actuellement vingt annonces proposées. À vous de jouer !