Cloche a foin pas cher

Utilisée pour nourrir les chevaux, la cloche à foin se place généralement dans une prairie. De forme hexagonale, elle est munie de plusieurs ouvertures permettant de nourrir simultanément les animaux. Abritant les balles de foin de la pluie et les empêchant de se disperser dès le moindre gros coup de vent, elle se compose de plastique très résistant (au gel et aux UV). Plus ou moins légère, elle se transporte avec un tracteur ou à plusieurs personnes. Économique, elle réduit le gaspillage du foin en empêchant les chevaux de le piétiner. Elle conserve également toute ses propriétés nutritive : en étant abrité des intempéries, le foin préserve sa qualité alimentaire.

Le prix moyen d’une cloche à foin

CLoche à foin entourée de chevaux

Globalement, son prix dépend de sa dimension. Un modèle sans fond de 1 mètre 50 de hauteur et de 2 mètres de diamètre peut coûter plus de 600 euros en fonction des revendeurs. Heureusement, il est possible de le dénicher pour la moitié de son prix sur certains site e-commerce.

Le principal fabricant de cloches à foin se nomme La Gée. Une marque bien connue des amateurs d’équitation ! D’origine française, La Gée proposent principalement des produits pour les éleveurs et les propriétaires équestres. Son pôle La Gée, l’équipement du cheval fabrique notamment des abris de prairie, des abreuvoirs, des coffres à grain, des brosses de lavage.