L’essentiel sur le maquillage permanent

Le maquillage permanent a le vent en poupe en ce moment. Il faut admettre qu’il apporte que nombreux avantages non négligeables, surtout pour les femmes actives qui n’ont pas assez de temps pour se pomponner tous les jours. Mais la technique reste délicate, il faut donc en connaître tous les détails avant de se lancer.

Maquillage permanent : définition

Il s’agit d’une méthode fortement inspirée du tatouage permanent mais ce n’est pas tout à fait la même chose. Les tatoueurs habituels emploient des machines lourdes pour bien implanter les pigments sous la peau. Le maquillage permanent, quant à lui, est pratiqué par des spécialistes ayant reçus des formations plus poussées. L’hygiène doit être impeccable et les pigments utilisés sont stables et 100% naturels. En gros, c’est une technique cosmétique qui fait appel au tatouage semi-permanent afin de créer des motifs de maquillage avec des pigments végétaux.

Les parties du visage concernées par le maquillage permanent

En général, les instituts professionnels proposent de maquiller les lèvres et les yeux grâce à cette méthode. Premièrement, cela vous évitera de devoir remettre du rouge à lèvre chaque fois qu’il s’efface. La technique permet également de corriger les asymétries sur cette zone, d’affiner ou d’épaissir la bouche selon les besoins. Que ce soit pour redessiner le contour des lèvres ou les remplir avec la couleur de votre choix, le maquillage permanent reste efficace.

Il est également possible d’avoir des sourcils parfaits à tout moment grâce à cette technologie. Ils seront ni trop broussailleux ni trop clairsemés. Le professionnel s’arrangera pour vous redessiner des sourcils irréprochables et bien soignés. Ce n’est pas tout, la technique permet de redessiner les cils et les paupières pour un regard sublimé. En outre, le maquillage permanent sert à masquer les petites imperfections de la peau comme les cicatrices.

Le déroulement d’une séance de maquillage permanent

Après avoir trouvé un spécialiste de confiance et conclu un rendez-vous à son institut, il vous fera installer sur un fauteuil qui ressemble à celui du dentiste. Il vous demandera ce que vous voulez comme maquillage (lèvre pulpeuses, bouche bien symétrique, sourcils redessinés, pose d’un trait d’eyeliner, etc.). Il tracera la zone ou les zones concernées avec des crayons de maquillage afin de vous donner un aperçu exact du rendu final (forme et couleurs).

Une fois que vous êtes satisfaite, il se mettra à implanter les pigments de manière très superficielle pour éviter les cicatrices. La séance peut durer entre 1 et 2 heures selon l’ampleur de l’opération. Au départ, le maquillage paraît plus foncé mais le résultat définitif commence à se monter à partir du 5ème jour. En cas d’insatisfaction, les meilleurs instituts accordent une retouche gratuite après 3 ou 4 semaines.

Les avantages du maquillage permanent

Le tout premier avantage du maquillage permanent est le gain de temps qu’il procure. Vous vous épargnerez toute la peine de devoir rester au moins une demi-heure devant le miroir tous les matins avant de sortir de chez vous. Vous n’aurez pas non plus à faire des retouches toutes les heures car vous serez au top de votre beauté 24 heures sur 24. Les pigments végétaux injectés sont entièrement fiables et ne présente aucun danger pour la santé. Le résultat est très naturel et dure des années.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *