Les vertus de l’extracteur de jus pour la santé

Peu importe la saison, un verre de jus de temps en temps peut faire beaucoup de biens. Ce dernier n’est pas simplement un breuvage avec un goût agréable. Vous profiterez alors de tous les bienfaits des fruits et légumes. Si vous comptez investir dans un extracteur de jus, voici comment bien faire votre choix.

Des boissons riches en nutriments

Il est bien connu que consommer les fruits et les légumes en grande quantité est bénéfique pour la santé. Vous pouvez alors boire des jus de saison sans investir de grosses sommes d’argent dans des boissons avec une forte quantité de sucre. Mais pour préparer ces délicieux breuvages, vous aurez besoin d’un extracteur de jus.

Ce dernier permet de faire des boissons concentrées qui sont remplies de vitamines, minéraux et oligo-éléments. En utilisant celui-ci, les produits ne seront pas dénaturés et ils conserveront par conséquent toutes leurs qualités nutritionnelles. Ces derniers resteront crus, car ils ne seront ni cuits ou chauffés pendant la préparation.

Et si vous hésitez encore entre une centrifugeuse et un extracteur de jus, la différence entre les deux est très simple. La vis sans fin de l’extracteur aura une vitesse de rotation très lente. Ainsi, les nutriments qui se trouvent dans les aliments resteront intacts au cours de la fabrication du jus. En revanche, la vitesse de rotation de la vis d’une centrifugeuse est rapide. Cela peut chauffer les aliments et réduire les qualités nutritionnelles de ces derniers. Ce comparatif extracteur de jus vous permettra de faire le meilleur choix.

Inventer des recettes originales pour préparer vos jus de fruits et légumes

Pour rester en forme tout au long de la journée, prenez un bon verre de jus de fruits le matin. Le mieux est de privilégier les oranges, les fraises, les kiwis ou les autres fruits riches en vitamine C. Vous pouvez aussi faire des mélanges selon vos envies du moment. Il faut aussi savoir que chaque fruit et légume apporte des bienfaits.

Par exemple, les fruits rouges sont connus pour améliorer la circulation sanguine. Vous pouvez aussi concocter votre propre cure de détox. Il suffit pour cela d’utiliser des courgettes, du brocoli, du fenouil ou des concombres. Et pour que le goût soit agréable, il vous suffit d’ajouter un fruit que vous aimez beaucoup.

Une bonne alternative pour consommer des fruits et légumes quotidiennement

Et finalement, il est assez simple de consommer en moyenne cinq fruits et légumes par jour avec un extracteur. Vous pouvez par exemple prendre un verre de jus le matin, un smoothie après le déjeuner et consommer un gaspacho en entrée pour le dîner. Ce sera alors un bon moyen pour résoudre vos problèmes de carences en vitamines ou si votre système immunitaire est faible.

Par contre, si vous avez des problèmes d’intestins, il vaudrait mieux éviter les aliments contenant des fibres. Ces derniers sont irritants et peuvent causer des soucis.

Vous prendrez aussi beaucoup de plaisir à faire des granités, des sorbets ou encore des jus concentrés. Vous aurez alors mille et une façon de vous faire plaisir avec des fruits et légumes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *