Les maillots réplique de football sont ils des bonnes affaires ?

 Le monde a toujours connu des fléaux, certains très grave et d’autres qui le sont moins, c’est selon. Le phénomène des répliques et des copies pour plusieurs raisons logiques fait partie de ceux-ci. Il nous arrive même de choisir d’acheter un faux à la place d’un original. Mais nous sommes nous déjà demandé quelles sont les différences entre un maillot de football authentique de Nike ou Adidas et un faux maillot et comment reconnaître un maillot contrefait? Trouver réponse à cette question relève d’un casse-tête. Toutefois cela n’est pas impossible. Et se basant sur cette réponse, cette rubrique précise si oui ou non, les répliques de maillots sont une bonne affaire

Comment reconnaître un maillot authentique d’un autre qui ne l’est pas?

 Les répliques portent bien leur nom et ce pour plusieurs raisons. En effet il y a plusieurs différences très claires entre chaque maillot qu’il soit authentique ou non. Chaque élément du faux maillot n’est pas aux bonnes dimensions ou sont de formes légèrement différentes que le maillot original, avec aussi des différences au niveau des couleurs. Il est cependant difficile de repérer les différences en venant d’acheter un faux maillot sans le comparer directement avec un maillot authentique. Mais il y a presque toujours des éléments qui permettent de repérer un faux maillot.

Les maillots de version réplique sont-ils toujours tout juste bon à jeter?

Contrairement à la croyance commune, il faut préciser que tous les faux maillots ne sont pas d’aussi mauvaise qualité. En effet certains sont très beaux et plutôt de bonne qualité, ce qui leur permet de rivaliser même sur certains plans avec les originaux. Toutefois il faut avoir de la chance pour avoir une contrefaçon de bonne qualité et éviter de tomber sur une très mauvaise contrefaçon.

Préférer des faux aux authentiques est ce forcément une brillante idée?

Au demeurant, disons-le, il ne faut pas s’attendre à un maillot très résistant avec un maillot de mauvaise qualité. Ajoutons que si dépenser 80 euros ou plus pour un nouveau maillot de football n’est pas envisageable, il y a plusieurs moyens de se procurer des maillots authentiques à prix réduits. En premier lieu, les clubs vendent des maillots en promotion à la fin de chaque saison, et deuxièmement, il est possible de se procurer des maillots de football authentiques pas cher sur des sites, avec des prix assez bas, pour des maillots authentiques de grande qualité.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *