Les évènements à ne pas manquer lors de votre voyage en Argentine

L’Argentine fait partie des pays de l’Amérique australe. Elle est environnée par des plaines de pâturages et des lacs glaciaires. C’est une contrée cosmopolite dont la population aime beaucoup faire la fête. Parmi ces festivités tant appréciées, il y a la fête de la tradition. C’est une commémoration qui met en valeur la culture gaucho notamment la littérature gauches que écrite par un poète, appelé José Hernandez. Créée depuis 1939, cette célébration est le moment crucial durant lequel les gauchos exposent leurs coutumes, leur grande fierté.Si vous envisagez de voyager en Argentine, sachez que la fête de la tradition se passe tous les mois de novembre dans la ville de San Antonio de Areco. Il est à savoir que cet évènement se maintient pendant une semaine. Pendant ces temps, différentes sortes d’activités sont au programme comme les spectacles, les expositions artistiques, les concours littéraires, les marchés artisanaux, les tournois de polo… Par contre, le défilé équestre reste le plus prisé. C’est par cette occasion que les gauchos ainsi que d’autres participants révèlent leur savoir-faire sur la manipulation de chevaux, comme le domptage…

Buenos Aires Jazz Festival

Le Buenos Aires Jazz Festival est un évènement incontournable pour les passionnés de musique, surtout le jazz. Il a été créé en 2002 et fait partie des célébrations les plus attendues de tous. Cette festivité attire de nombreux visiteurs venant des quatre coins du monde. Elle se passe chaque mois de novembre et dure pendant une semaine dans la ville de Buenos Aires. Lors de votre séjour en Argentine, n’hésitez pas à assister à cette fameuse bringue. Durant ces plusieurs jours, les mélomanes auront la chance d’apprécier les nombreux spectacles donnés par les artistes locaux et étrangers. Ces divertissements musicaux se déroulent dans les parcs, dans les jazz clubs, ainsi que dans les cafés. Hormis tout cela, d’autres activités sont également au rendez-vous tels que les jam sessions, les diverses expositions, les ateliers de musiques avec des professionnels, des conférences, les cinémas portant le même thématique, c’est-à-dire « le jazz »…

La Fiesta nacional de la cerveza

La Fiesta nacional de la cerveza, appelée aussi « Oktoberfest » ou « fête de la bière » est un évènement hérité des Allemands. Elle a été confirmée comme une célébration nationale en 1972. Celle-ci consiste à la commémoration de la récolte de blé en Allemagne. Chaque année, elle se déroule dans la ville de Général Belgrano vers le début du mois d’octobre. Si vous voulez en vous faire part pendant vos voyages en Argentine, sachez que de nombreuses activités sont organisées dans le centre-ville durant plusieurs jours. Ainsi, il y aura des défilés, des spectacles de danse, des stands avec des aliments spécifiques de l’Europe centrale, la dégustation des bières artisanales dans les brasseries… Outre les musiques et gastronomies traditionnelles, l’Espriche est le moment le plus apprécié. Ce terme signifie l’ouverture du baril de bière afin que les gens puissent remplir leur verre.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *