Une sélection d’adresses à retenir pour une expédition au Sri Lanka

Compte tenu de ses paysages pittoresques et son riche patrimoine culturel, le Sri Lanka figure parmi les meilleures destinations touristiques au monde. Cette contrée recèle de nombreux sites attrayants proposant diverses activités. Entre autres adresses intéressantes à privilégier lors d’un circuit Sri Lanka, Colombo est à ne pas manquer. Située sur la côte occidentale du territoire, cette cité représente la capitale économique du pays et est la plus grande ville si on se réfère au nombre d’habitants. Du fait de sa situation géographique et de l’accès protégé pour les navires, elle s’avère un lieu d’échanges commerciaux avec l’Europe. Dans un endroit appelé « Fort », les routards pourront explorer l’ancien quartier commerçant et la gare ferroviaire principale. Ils y trouveront des rues bourdonnant d’activités et portant encore des noms anglais. Le DutchHospital est, par exemple, un centre branché où se côtoient bars, boutiques, restaurants… À Pettah, il y a un labyrinthe de petites ruelles où foisonnent des marchands de bijoux, de pierres précieuses et de tissus.

Anuradhapura, la plus ancienne et glorieuse capitale de Ceylan

vm_-_secrets_de_ceylan_et_idylle_aux_maldives_-_j6

Au cours de votre circuit au Sri Lanka, pensez à visiter Anuradhapura, une ville au statut politique et religieux. Cette localité était la capitale du pays pendant plusieurs millénaires. Elle porte le nom de son ancien gouverneur Anuradha qui régnait vers 550 av. J.-C. En vous y rendant, vous aurez l’occasion de voir une bouture de« Bodhitree », un arbre sacré sur lequel Bouddha eut son illumination. Par ailleurs, vous pourrez rejoindre le temple d’Isurumuniya qui est reconnu pour ses sculptures de pierre. La plus célèbre est celle des « Amants » qui constitue une source d’inspirations pour de nombreux artistes. Toujours dans cette charmante cité, vous êtes invité à contempler la Ruwanwelisaya, un stupa grandiose construit par le roi Dutugamunu au IIe siècle av. J.-C. Celui-ci est le plus populaire sur toute l’île. En outre, il vous est possible de découvrir Abhayagiri, le plus grand monastère du royaume d’Anuradhapura. Cet édifice fut bâti au premier siècle par le roi Valagamba à l’occasion de son triomphe contre les chefs tamouls de l’Inde.

Galle et ses attraits historiques

La visite de Galle va constituer un moment fort de vos circuits Sri Lanka. Cette adresse promet une ambiance classique et hors du commun à travers ses sites uniques. Il s’agit d’une ancienne cité coloniale qui se situe dans la partie ouest du territoire. La localité représente à la fois un patrimoine historique, archéologique et architectural. En rejoignant cette ville pleine de charme, vous serez émerveillé par des édifices civils remontant à la période impérialiste. La plupart de ces bâtisses furent construites par des Néerlandaises et évoquent ainsi le style occidental. Par ailleurs, vous pourrez flâner dans le quartier du fort tout en observant l’artisanat local. Il convient de noter qu’une demi-journée suffit pour arpenter Galle.

singe-YES1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *