J’ai testé pour vous… Le massage à domicile

Bénéficier des bienfaits de la massothérapie n’est pas restreint aux cabinets des masseurs. Il est possible de se masser confortablement chez soi. Plusieurs masseurs proposent aujourd’hui des formules à domicile.

Choisir son massage

Le choix du meilleur massage repose essentiellement sur les techniques à appliquer, les produits à utiliser, la disponibilité du massé, le prix de la séance ainsi que les vertus physiques et mentales recherchées.

Quoi qu’il en soit, le massage le plus efficace sera celui qui répond le mieux à la demande du client. Il peut être déterminé après l’analyse de plusieurs paramètres. Pour orienter son choix, le massé doit donc tenir compte de la qualité du masseur (masseur professionnel ou amateur), du massage pouvant satisfaire ses attentes (bien-être, relaxation, anti-cellulite, etc.), des produits utilisés, des options proposées (à domicile, dans un salon de massage, en entreprise), de la durée de la séance et du prix du massage.

Le meilleur massage, mis à part les critères précités, doit essentiellement être choisi en fonction des besoins du patient. Tous les massages ont généralement des vertus thérapeutiques et procurent des bienfaits assez similaires

 Faire son massage à domicile

Le massage à domicile ne concerne pas seulement la résidence principale du receveur. En effet, la demande concernant ce forfait atteint également une croissance rapide dans les lieux de vacances.

Ainsi, il est toujours possible de solliciter la venue d’un masseur professionnel dans une chambre d’hôtes ou encore un hôtel.

Le massage à domicile offre de nombreux avantages pour le massé. Ce dernier peut choisir librement le produit de massage utilisé selon ses propres critères en matière de texture, de parfum, etc.

Toujours dans ce sens, il appartient au massé de diffuser la musique qui le détend le mieux et d’adapter la lumière selon l’ambiance voulue.

Si lors d’un massage dans un centre spécialisé, le temps de déshabillage, de rhabillage et d’application de l’huile essentielle compte, ce n’est pas le cas pour un massage à domicile. Cela offre au massé l’avantage de bénéficier d’un temps de massage plus long.

Au niveau des tarifs, même si le déplacement du masseur se trouve à la charge du patient, le rapport qualité-prix semble attractif comparé à un massage dans un salon.

Toutefois, malgré ses innombrables intérêts, le massage à domicile a ses limites. C’est le cas notamment pour les personnes nécessitant un soin spécifique.

Difficile, en effet, pour un particulier de se procurer certains appareils de massage à cause de leur coût élevé. Les patients ayant besoin de ces appareils n’ont d’autres choix que d’effectuer leur massage en se déplaçant dans un centre.

Pour une ambiance plus apaisante, il est également conseillé de brûler de l’encens dans la pièce et d’y diffuser une musique douce.

singe-YES1

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *