Le coupe-bordure électrique

Il n’est pas facile d’acheter un coupe-bordure surtout si vous ne connaissez rien de cet équipement de jardinage. Prendre le maximum d’informations sur le coupe-bordure permet de trouver le bon outil adapté à vos besoins. Le coupe-bordure électrique est pratique pour atteindre les herbes situées sur les bords de votre pelouse. Pour vous aider à sélectionner le meilleur coupe-bordure électrique, j’ai décidé de faire le test pour vous.

L’évolution des coupes-bordures

Les tondeuses à herbe sans fil sont beaucoup plus pratiques à utiliser que celles à moteur. Cependant, les coupe-bordures sans fil ont longtemps souffert d’une mauvaise puissance de la batterie et d’une fragilisation due à l’utilisation trop fréquente et aux longues périodes de non-utilisation. La nouvelle technologie batterie Lithium rend maintenant ces outils électriques pratiques beaucoup plus viables puisque les batteries dotées d’une meilleure puissance. A coté de leurs homologues thermiques et à gaz, les coupe-bordures électriques sont généralement légers, puissants et nécessitent peu d’effort.

Le coupe-bordure Bosch ART 30-36 LI

Mon coup de cœur du moment est le coupe-bordure Bosch ART 30-36 LI, qui constitue l’une des plus grandes tondeuses fabriquées par la marque Bosch et est extrêmement bien fait. L’ART30-36 utilise un nouveau matériau dans sa bobine de coupe double ligne, qui est plus durable que la ligne de nylon standard. Le principal inconvénient de ce produit, autrement dit excellent, est que la tête ne tourne pas, le rognage des bords de pelouse devient un peu difficile. Mais si vous disposez d’une grande espace de tonte d’herbes ou des herbes épaisses, alors je suis sûr que vous allez adorer le meilleur coupe-bordure de sa génération.

Les coupe-bordures Black & Decker

Si vous souhaitez couper les bordures de pelouse avec précision, le coupe-bordure Black & Decker GKC3630L20-GB ci fera un meilleur travail. Il a une batterie de 36v, ses bobines de remplacement sont moins chères et la même batterie alimente sa tronçonneuse sans fil. Il a également un meilleur ajustement de la tête et peut faire des bords verticaux.
Mais les puissantes caractéristiques du Black & Decker STC 1820-GB m’ont également séduit. La batterie peut être rechargée en 2 heures et donne un temps d’exécution d’environ 20-30 minutes. Une caractéristique intéressante est la roue qui facilite le découpage des bords latéraux, ce qui permet de tourner l’outil sur son côté et l’exécuter le long du bord. La poignée a un réglage télescopique en hauteur avec une bonne portée et la bobine donne une coupe de 28cm. Cet équipement est assez impressionnant et utilise également la bobine facilement disponible et bon marché A648.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *