Le coach immobilier, votre meilleur allié pour vendre un bien

Pour vendre un bien, on passe par un agent immobilier. L’intervention de ce dernier se repose sur un mandat exclusif ou semi-exclusif. Dans les deux cas, les honoraires pourraient être élevés. Cela pousse certains propriétaires à vendre en solo. Cependant, cette solution n’est pas forcément efficace. La vente est susceptible de prendre beaucoup de temps. Vous allez devoir vous occuper de la rédaction de l’annonce, des photographies, de la diffusion de l’offre… Pour vendre dans les bonnes conditions, il est préférable de s’en tenir à un coach immobilier.

Pourquoi faire appel à un coach plutôt qu’un agent immobilier ?

Faire appel à un coach immobilier, c’est solliciter son coaching pour vendre un bien. Cette solution vous évitera donc de passer par un agent immobilier. Elle vous permet, en outre, de bénéficier des meilleurs conseils pour chaque étape de votre projet. En effet, ce professionnel a pour mission d’accompagner son client depuis l’estimation jusqu’au déménagement. En ce qui concerne les honoraires, ceux-ci sont, en général, un forfait fixe. À noter que vous pourrez vendre vous-même et déléguer certains aspects seulement de la vente. Entre autres, le coach immobilier peut se charger de la mise en valeur du bien et de la publicité. Il est également en mesure de rédiger le compromis de vente. En outre, ce spécialiste peut vous donner des conseils sur les questions fiscales et juridiques. Vous pourrez le solliciter pour effectuer un home staging ou des plans 3D.

Quels sont les services qu’un coach immobilier ne propose pas ?

Il convient de souligner qu’un coach immobilier n’est pas un intermédiaire de vente. Il ne s’occupe pas des rendez-vous avec les candidats à l’acquisition. Et logiquement, il ne fait pas visiter le bien. Aussi, ce professionnel ne va pas négocier la vente. Autrement dit, le propriétaire garde la main mise sur son projet.

Avant d’engager ce spécialiste de l’immobilier prestige Biarritz, il est nécessaire de se renseigner sur les services proposés. À noter que certains coachs ont suivi des formations d’agents immobiliers. Ils sont certifiés IPI, ce qui garantit le respect des règles déontologiques de la profession. À cela s’ajoutent des compétences techniques accrues permettant de donner de meilleurs conseils. Par ailleurs, une relation de confiance doit s’établir entre le vendeur et le coach. Cela se vérifie dès la première rencontre. Sachez qu’une bonne communication et de la transparence sur l’état d’avancement du dossier sont des critères importants.

Concrètement, comment se passe l’intervention d’un spécialiste en coach immobilier ?

Le coach immobilier prestige Biarritz que vous avez choisi se déplace à votre domicile pour découvrir le bien et le photographier. Il rédige, ensuite l’annonce et peut, en même temps, vous conseiller sur le prix de vente à fixer. Une fois que l’offre est rédigée, le professionnel la diffuse en ligne sur des sites de vente entre particuliers. Vous pourrez lui confier une particulière comme le filtrage des candidats. Pour ce faire, le coach sonde les acheteurs potentiels et vérifie si ces derniers répondent aux critères de solvabilité. Enfin, il peut apporter des conseils en aménagement ou en décoration avant les visites. L’objectif ici est de rendre la visite des lieux plus agréable aux yeux des prospects.

Le coach immobilier est rémunéré selon les services prestés. Il ne percevra pas également la commission de 3 % du prix de vente, car c’est le propriétaire qui négocie le prix de vente. Toutefois, une commission forfaitaire de 1 % peut être demandée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *