Le chargeur sans fil pour iPhone X

La technologie de la recharge sans fil a déjà été utilisée depuis longtemps pour les brosses à dents électriques, mais de nos jours, elle connait une révolution importante grâce au lancement des chargeurs à induction destinés spécialement aux téléphones haut de gamme comme les smartphones et les iPhone. Justement, le principe du sans fil se base sur le magnétisme qui est placé entre les deux bobines du chargeur et de l’appareil et qui se transforme en courant pour alimenter et ainsi recharger le récepteur. Par conséquent, il n’est donc plus nécessaire de brancher l’appareil à une prise via un câble USB. Et actuellement, il existe trois normes en matière de charge sans fil : la norme QI qui est la plus utilisée et qui est reconnue être le meilleur en matière de chargement sans fil pour IPhone et Smartphones Android ; la norme PMA ou Power Matter Alliance (Powermat) qui se distingue par la rapidité et l’équité du chargement non filaire ; et enfin la norme A4WP.

Les atouts des chargeurs sans fil

Tout d’abord, le premier et grand avantage des chargeurs sans fil qu’il faut reconnaître est la simplicité d’utilisation car en effet, il n’est plus question de traîner des câbles partout pour recharger les téléphones, il suffit juste de brancher un support spécial sur un mur et l’opération est faite. C’est d’ailleurs l’idée de base de la création des chargeurs à induction afin de donner une solution plus pratique, simple et fiable aux utilisateurs. Ensuite, les chargeurs wireless sont conçus avec un design plus intéressant et sont fabriqués particulièrement pour des appareils haut de gamme comme le Samsung Galaxy S4, le HTC, les Nokia Lumia 920 et Lumia 820 et maintenant pour les nouveaux iPhone. Enfin, même si des critiques se répandaient pour dire que les chargeurs sans fil ne fonctionnent pas assez rapidement vu qu’ils sont dépassés par les chargeurs traditionnels, de nouvelles versions ont démontrées le contraire pour résoudre ce problème comme, par exemple,la version 2.0 de la norme de charge QI qui a la capacité de libérer plus de 15W de puissance de transfert.

Les chargeurs QI pour iPhone X

La plupart des derniers modèles de smartphones et de iPhone sont compatibles avec la norme QI. C’est une évidence que l’on peut démontrer à partir de la performance de cette norme car effectivement ce produit consomme seulement 0,1 Watts de courant au maximum au repos et dégage une énergie allant de 1 ampère à 5 volts. Il ne crée pas d’ondes qui entrent en concurrence avec le wifi, le Bluetooth ou le Zigbee. Et enfin, la force d’émission ne présente aucun danger pour son entourage, on peut toucher la partie du support sans aucun risque. Ainsi, les nouveaux iPhone notamment les iPhone X qui seront sortis en 2018, se sont optés pour ce type de chargeur sans fil selon les nouvelles qui ont été publiées par Apple, leur fabricant. Et ce Chargeur QIiPhone X est muni d’un connecteur standard et d’un adaptateur secteur. Par ailleurs, il peut recharger les téléphones en les posant tout simplement sur l’oreiller, la table de chevet, les docks de voiture,…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *