La pose de l’implant dentaire en 4 étapes

Êtes-vous actuellement à la recherche d’une solution appropriée en matière de remplacement de dents ? Si oui, pourquoi ne pas fixer votre choix sur l’implant dentaire ? Dans cet article, vous allez découvrir les 4 étapes de la pose de cet accessoire.

Petit rappel sur l’implant dentaire

implant dentaire

Pour commencer, une petite piqûre de rappel sur l’implant dentaire s’impose. Il s’agit d’une vis en titane à insérer dans l’os alvéolaire du patient. Il fera office de racine artificielle destinée à accueillir les dents de remplacement. Grâce aux nombreux avantages qu’il offre, ce dispositif médical devient de plus en plus populaire. En choisissant la pose d’implants dentaires, la personne concernée aura de nouveau l’opportunité de sourire sans avoir honte. Elle évitera également l’indigestion vu qu’elle va retrouver sa fonction masticatrice normale. Le plus important est qu’elle profitera d’un confort optimal du fait que ses dents de remplacements seront très bien fixées.

1ère étape : l’entretien avec le chirurgien

La première étape consiste à s’entretenir avec le chirurgien. Elle est essentielle parce qu’elle permet aux spécialistes d’expliquer le déroulement du traitement à son patient. L’expert profite aussi de cette occasion pour faire un bilan général et buccal à l’intéressé. Dans certains cas, il procède aussi à la radiologie. Une fois l’entretien terminé, le professionnel remet un devis à la personne qui souhaite se faire remplacer les dents. Enfin, la remise du dossier médical se fait aussi pendant cet entretien.

2ème étape : la chirurgie en question

La deuxième phase concerne la pose d’implants dentaires proprement dite de l’implant dentaire. Cette tâche se fait généralement sous une anesthésie locale. Bien sûr, le chirurgien a déjà préparé la zone concernée. Il pose ensuite une prothèse provisoire. Pour information, la cicatrisation nécessite généralement 2 à 4 mois selon le patient. Une fois le délai dépassé, la pose de la nouvelle prothèse en céramique peut se faire d’une manière définitive.

3ème étape : la prise d’empreintes

Les points de suture sont retirés quelques semaines après l’opération. Afin d’optimiser le processus de cicatrisation, il est indispensable d’opter pour une excellente hygiène bucco-dentaire. La prochaine étape vise à prendre l’empreinte. Cette manœuvre est indispensable parce qu’elle permet de fabriquer des dents de remplacement adaptées. Elle contribue aussi à faciliter l’ajustement des protégés dentaires.

4ème étape : la pose de la prothèse

La dernière étape consiste à poser la prothèse dentaire sur la partie concernée. Très souvent, l’expert en soin dentaire n’a pas besoin de faire beaucoup d’ajustement si la troisième étape a été réalisée avec soin. Une fois l’installation de l’accessoire terminée, le patient peut maintenant profiter du confort et de l’esthétique offerts la pose d’implants dentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *