J’ai testé pour vous… le chauffage performant

Radiateur électrique à inertie

L’utilisation de l’inertie pour les radiateurs électriques est une technique récente. Elle consiste à chauffer sans interruption tout en diffusant une douce chaleur. Grâce au radiateur à inertie, chaque pièce de la maison est dotée d’un point chaud permanent. La plupart des modèles à double inertie sont équipés d’un système de mise en service rapide. Cette fonctionnalité peut être activée à partir d’une régulation numérique intégrée.

Fonctionnement d’un radiateur électrique à inertie

Les radiateurs électriques à inerties sont équipés d’un cœur de chauffe réfractaire et d’un corps de chauffe. Si la première a pour but de stocker la chaleur, la seconde diffuse la l’énergie accumulée par le cœur de chauffe. Il existe plusieurs matières permettant d’assurer l’accumulation et la restitution calorifique. Elles sont utilisées pour la construction d’un cœur de chauffe. Pour une forte émissivité de chaleur, les corps de chauffe sont surtout conçus à base de fonte d’aluminium.

Qu’offre un radiateur électrique à inertie ?

En plus du confort thermique qu’apporte le radiateur électrique à inertie, l’appareil possède plusieurs fonctionnalités intéressantes. Le système de l’inertie diffuse une chaleur stable et à faible température et ce, de manière permanente. Selon les besoins du propriétaire, il peut aussi produire une chaleur intense. Même à basse température, l’appareil n’assèche pas l’environnement. Il n’influence aucunement le niveau d’humidité de la pièce. Le succès de l’appareil lui vient d’une installation très simple et de son absence d’entretien. De plus, sa consommation est réduite de moitié comparée à un chauffage électrique ou à convecteur.

Prix d’un radiateur électrique à inertie

Vu les performances du radiateur électrique à inertie, son prix est nettement supérieure à celui des autres types de radiateurs classiques. Cet investissement est toutefois rentable car en général un radiateur électrique à inertie permet une économie d’argent importante sur la facture d’électricité. En fonction de la marque de radiateur électrique à inertie, le coût d’achat varie entre 300 et 450 €. Pour la chauffe de votre salle de bain, optez pour une sèche serviette. Il pourra préchauffer et maintenir la chaleur de la pièce et surtout vous offrir des serviettes chaudes à la sortie de votre douche. Pour l’installation de vos équipements sanitaires, l’équipe plombier Hauts-de-Seine est à votre disposition 7j/7.

singe-yes1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>