Zoom sur l’appareil auditif

Vous souffrez de perte auditive, et par conséquent vous devez porter un appareil auditif. Cependant, vous ne savez pas quel modèle choisir parmi tous ceux proposés sur le marché. J’ai testé aujourd’hui, un appareil auditif simple d’utilisation, à un prix abordable : le modèle PURE 5MI S P de Siemens.

Qualités de l’appareil

Cet appareil est à utiliser pour les surdités légères, à raison de 20 à 70% de perte auditive. C’est un appareil contour d’oreille RIC. Son boîtier est résistant et s’adapte très bien à l’oreille, sans avoir recours à une série de réglages  et de test auditif chez l’audioprothésiste, qui ne rassurent pas toujours les patients. Il offre également une discrétion considérable : l’écouteur se loge à l’intérieur de l’oreille, ce qui vous permettra de le porter au cinéma, à l’aéroport, et autres espaces publics. Par ailleurs, il empêche d’entendre sa propre voix lorsque l’appareil se met en marche. Elle présente également une meilleure résistance et étanchéité à l’humidité. Son coût est  abordable, entre 900 et 1200 euros.  Son design est toutefois un peu plus minimaliste par rapport aux autres marques, ce qui ne l’empêche pas d’être tout aussi performant.

Performances techniques de l’appareil

Tout est automatique, vous n’avez rien à faire. Il intègre la dernière puce Micon Technology de Siemens, une nouvelle plateforme de prothèse auditive permettant d’écouter en toute simplicité, même dans les situations  les plus difficiles. Ce microprocesseur peut en effet exécuter 250 millions d’instructions par seconde, offrant un rendu sonore plus naturel après test auditif. Il est doté de 16 canaux de réglages, offrant une meilleure précision d’écoute. Cet appareil offre également une grande praticité puisque les réglages peuvent se faire sur un seul appareil pour que la modification se fasse sur les 2 oreilles, grâce au Rocker Switch. Par ailleurs, elle utilise un accu 312 rechargeable. Elle se met en marche toute seule lorsque vous sortez l’appareil se son chargeur. Lorsque vous le rangez le soir, il s’éteint automatiquement. Cela présente un énorme avantage pour les personnes âgées qui ont des difficultés à manipuler les appareils technologiques. Une fonction contre les acouphènes peut être activée.

singe-YES1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *