J’ai testé pour vous…la caisse enregistreuse tactile

La caisse enregistreuse a été inventée pour  assister  les commerçants dans la vérification des gains lors d’une opération d’une vente. La technologie informatique facilite grandement la tâche des commerçants. Les inventeurs scientifiques ont mis en place le modèle de caisse tactile dans le but de rendre plus rapide la tâche des vendeurs et de les assister dans leurs métiers.

Les caractéristiques d’une caisse enregistreuse tactile

La caisse enregistreuse tactile possède les mêmes particularités que les caisses mécaniques et informatiques. Vous trouverez dans cet outil : une impression ticket, un code-barres,  un tiroir-caisse… Contrairement aux autres modèles, il n’a pas de clavier. Le tactile facilite l’encaissement, car tout le système informatique se trouve sur l’écran. Il offre aux commerçants : un gain de temps, car ils n’ont plus besoin de taper toutes les données. Les clients ne sont plus obligés d’attendre longtemps devant la caisse avant d’être reçus.

Le tactile est un modèle qui  peut être individualisé ou mis en réseau. L’individualisation est pour les petites épiceries, les pizzerias…La mise en réseau est conseillée pour les grands magasins ce qui va rendre plus facile la vérification des ventes de l’entreprise par le principal gérant. La caisse enregistreuse rend le vol de la part des employés presque impossibles. Elle conserve en mémoire toutes les transactions d’achat.

Les avantages de l’utilisation d’une caisse enregistreuse tactile

L’usage d’une caisse enregistreuse tactile vous donne l’avantage d’user d’un mini-ordinateur. Elle se sert d’une interface graphique pour fonctionner. L’introduction du système Windows facilite l’installation des logiciels.  Le système Windows  est compatible avec tout type de logiciel installé dans votre tactile. C’est pour cela qu’il est suggéré d’opter pour une interface graphique Windows. Les programmes installés doivent correspondre à votre type de commerce.

Si vous êtes propriétaires d’un restaurant, vous pouvez installer clyo systems. Il est recommandé pour possesseurs de restaurant, de bar, de café. Le programme a comme spécificité de vous assister dans la gestion de la caisse,   des commandes, des tables, des couverts…Vous pouvez augmenter les fonctions de votre caisse en choisissant des programmes qui vont vous aider dans votre commerce. Le tactile conserve les données très anciennes ce qui vous permet de faire des prévisions sur le moyen ou le long terme. Le gérant grâce à ses anciennes données peut prévoir ses gains financiers futurs. Le tactile s’adapte à tout type de commerce, il vous suffit d’installer le logiciel approprié. Le web facilite le choix des logiciels adéquats. En plus, vous avez droit à télécharger des logiciels gratuits sur la toile si vous n’avez pas le moyen d’en acheter.

singe-YES1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>