Voyager dans la ville de La Havane pour de nouvelles aventures

La Havane est une destination de choix lors d’un séjour à Cuba. Avec ses nombreuses voitures anciennes dans les rues et ses bâtiments à l’architecture coloniale, faire un périple dans cette ville vous garantit un voyage riche en culture et en histoire.

La Havane, un musée de voitures anciennes à ciel ouvert

La ville de La Havane est la capitale et centre économique de Cuba. Elle se situe sur la côte nord du pays. Durant vos voyages Cuba, vous verrez dans les rues de cette municipalité de nombreuses voitures anciennes, dont la plupart datent des années 50. Cela est dû à la limite de l’importation et l’exportation sur les véhicules et leurs pièces. Certains propriétaires de ces automobiles arrivent à les maintenir en bon état malgré leur âge. Il n’est pas rare de trouver, entre autres, des voitures à essence reconverties au diesel ou des composants mécaniques chinois installés sur des moteurs américains ou encore des réservoirs reconstruits avec des appareils ménagers. Par ailleurs, profitez de votre périple dans La Havane pour prendre des photos à côté d’un ou plusieurs types de ces véhicules de collections comme souvenirs.

Explorer la Plaza de la Revolución à bord d’une voiture ancienne

Lors d’un séjour dans la ville de La Havane, il est possible de louer une voiture ancienne. Profitez de cette opportunité pour faire un petit tour à bord d’un véhicule dans la Plaza de la Revolución. Cette dernière est une vaste place de plus de 70 000 m². Elle abrite un édifice à l’architecture particulier, notamment le Mémorial José Martí. Il s’agit d’un monument composé d’une tour en forme d’étoile entourée de 6 colonnes. Cette construction de plusieurs mètres de haut est dédiée à José Julián Martí Pérez, le héros national du pays. Elle possède sur son côté une statue de ce personnage. Pendant vos voyages Cuba, vous pouvez visiter deux salles qui se trouvent dans cette bâtisse racontant la vie de cet homme avec des écrits et des objets. Par ailleurs, un ascenseur vous permet d’accéder à une terrasse d’observation du Mémorial José Martí. Vous aurez une vue imprenable sur La Havane depuis ce mirador.

Visiter le fort El Morro

Après avoir découvert le Mémorial José Martí et la Plaza de la Revolución, poursuivez votre balade en voiture afin de visiter le fort El Morro. Ce dernier se trouve à l’embouchure de la baie de La Havane. Il a été bâti entre 1589 et 1630. À l’origine, cette bâtisse a pour but de protéger l’entrée du port. En explorant l’intérieur de cette construction lors de vos voyages Cuba, vous verrez une exposition sur les phares du pays et également à propos de l’archéologie sous-marine. Il y a aussi des canons rouillés et de vieilles latrines qui donnent directement dans la mer.

singe-yes1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *