Randonnée en quad en Nouvelle-Zélande : 3 sites incontournables à découvrir

La Nouvelle-Zélande est réputée pour être une destination d’aventure par excellence. D’autant plus que les exceptionnels paysages naturels néo-zélandais incitent les aventuriers à partir à leur découverte en randonnée. En effet, si vous aimez pratiquer des activités en plein air, vous serez alors servi lors d’un voyage en Nouvelle-Zélande. Vous avez la possibilité de participer à différentes sortes de randonnées telles que des randonnées pédestres, équestres ainsi qu’en véhicules tout terrain et quad. D’ailleurs, si vous souhaitez faire du quad, voici 3 endroits à ne pas rater au pays des kiwis.

 Visiter le parc national de Tongariro en quad

Le parc national de Tongariro est l’un des plus célèbres parcs nationaux néo-zélandais pour les trésors naturels qu’il abrite. Il fait d’ailleurs partie des sites naturels les plus visités par les touristes qui passent par l’île du Nord lors de leur voyage en Nouvelle-Zélande. Ce parc national possède plusieurs sentiers de randonnées notamment pédestres et d’autres qui peuvent être parcourus en quad.

Ces derniers vous permettront de découvrir les magnifiques paysages du parc qui sont en l’occurrence composés de lacs, de rivières, de collines, de forêts, ainsi que de cratères volcaniques. Certains d’entre eux vous offriront même des vues imprenables sur les monts Ruapehu et son sommet enneigé, le mont Ngauruhoe, sans oublier le mont Tongariro bien entendu. Lors de votre séjour, vous aurez l’occasion de trouver plusieurs opérateurs touristiques qui organisent des randonnées en quad dans ce célèbre parc national néo-zélandais.

Explorer en quad la région volcanique de Taupo

Toujours dans l’île du Nord, la ville de Taupo est notamment réputée pour l’immense lac éponyme qui est le plus grand du pays. D’ailleurs, de nombreuses activités lacustres peuvent être effectuées sur ce lac ainsi qu’à ses alentours lors de votre séjour sur le territoire néo-zélandais. En effet, vous aurez l’occasion de trouver dans cette ville des excursions organisées par des professionnels et spécialistes du quad pour partir à la découverte de cette région volcanique. Il est à noter qu’en réalité, le lac se repose sur la caldeira du gigantesque volcan Taupo duquel la ville tire son nom et le lac également.

Ainsi, lors d’une randonnée en quad à Taupo, vous partirez à l’exploration de cette région pour découvrir sa végétation luxuriante, en passant par des pistes balisées pour offrir des vues panoramiques à couper le souffle sur la région. Sinon, si vous souhaitez vous rapprocher du lac, il faudrait laisser votre quad et opter pour le VTT. Vous aurez alors l’opportunité de parcourir le fameux Great Lake Trail qui se trouve sur les rives de ce gigantesque lac. D’ailleurs, une soixante-dizaine de kilomètres vous attendront et ne manqueront pas de vous offrir également des vues spectaculaires sur le lac Taupo.

Admirer la vallée glacière de François-Joseph dans l’île du Sud

Le glacier François-Joseph se trouve dans l’île du Sud appartenant au parc national de Westland Tai Poutini, lui-même, fait partie de la fameuse région Te Wāhipounamu que l’UNESCO a inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité. Cette région néo-zélandaise est entre autres réputée pour la beauté de son paysage naturel qui est composé en l’occurrence de montagnes, de fjords, de cascades, de lacs, de falaises, ainsi que des vallées glacières. D’ailleurs, il vous est possible d’admirer le glacier François-Joseph lors d’une randonnée en quad en Nouvelle-Zélande.

En effet, vous avez la possibilité de participer à des excursions en quad pour découvrir notamment la vallée glacière et les environs de ce glacier néo-zélandais en passant par des lits de rivières ainsi que des pistes boueuses. Par contre, il n’est pas possible de s’aventurer sur ce glacier à partir d’une randonnée en quad. Il n’est accessible qu’en hélicoptère dans le cas où vous souhaiteriez marcher dessus.

                                                                                                                             singe-YES1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *