J’ai testé pour vous…À quoi sert une poussette pour bébé?

Parents et futurs parents, vous avez besoin d’une poussette. Mais à quoi sert-elle exactement ?

Vous prévoyez d’acheter une poussette pour votre bébé. Découvrez dans cet article pourquoi est-ce nécessaire d’acquérir une poussette et quel est le modèle idéal !

Avant que bébé arrive, la future maman devra déjà penser à tous les accessoires dont il aura besoin à la naissance : les vêtements, les jouets, la chambre et même la poussette. Mais pourquoi une poussette ?

Une poussette : pourquoi ?

En effet, la poussette pour bébé est utile pour transporter l’enfant n’importe où. D’ailleurs, elle permet à la maman d’avoir les mains livres tout au long de la promenade au lieu de porter un porte-bébé. De plus, c’est un matériel très pratique et bien sécurisé où bébé peut dormir et découvrir son entourage en toute quiétude. Toutefois, la surveillance d’un adulte est indispensable !

Par ailleurs, bébé peut avoir sa propre poussette dès sa naissance jusqu’à 4 ans. Mais c’est à vous d’opter pour le modèle qui convient le plus à votre bambin.

Quel type de poussette pour bébé acheter ?

Il existe sur le marché une multitude de choix pouvant s’adapter à tous les goûts et à tous les budgets : une poussette pour bébé à 3 ou à 4 roues, des poussettes à cannes, des poussettes combinées… Néanmoins, il faudrait qu’elle soit confortable, puisque l’enfant va y rester pendant des heures. Vérifiez également qu’elle est légère, car vous allez la transporter d’un endroit à l’autre. Cependant, ne négligez pas sa solidité pour vous assurer un maximum de longévité.

Par ailleurs, il est fortement conseillé de choisir des modèles qui ne sont pas trop sophistiqués pour faciliter l’utilisation et le pliage. Et surtout, qu’elle puisse entrer dans la malle de la voiture, sinon à quoi bon l’acheter ?

Et enfin, comparez le prix, qui varie souvent entre 200 et 1500 euros, selon la marque, les caractéristiques et les options. Attention ! Ce sont les accessoires qui gonflent le tarif ! Vous pourrez par exemple trouver toute une gamme de poussettes de moulin roty, à prix et qualité au top !

Quelle est la différence entre poussette-canne et combiné ?

La poussette-canne n’a pas beaucoup d’options. Généralement elle dispose d’un hamac et d’un châssis. Certains modèles proposent une poussette pour bébé face maman, d’autres non. En tout cas, elle est utilisable dès la naissance jusqu’à 3 ans. Son avantage est qu’elle est plus compacte et plus pratique. Et au niveau prix, elle est la moins chère.

Quant à la poussette combinée, elle est dotée d’une nacelle, d’un siège auto et/ou d’un hamac pour diverses utilisations. Cependant, le prix est assez coûteux, et parfois, certains accessoires ne sont même pas nécessaires !!!

singe-yes1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>