Quels jouets d’éveil choisir pour son bébé ?

Pour émerveiller et pour amuser bébé, les marques ne cessent de concevoir des jouets de différentes formes et couleurs. Le but étant d’éveiller les sens des tout-petits et favoriser son développement. D’ailleurs, le choix est très large entre les doudous, les trotteurs, les sets pour le bain et les mobiles musicales. Dans tous les cas, pensez à privilégier les produits de qualité et qui répondent aux normes de sécurité en vigueur. Dans le domaine de la puériculture, les marques les plus en vue sont notamment Red Castle, Babymoov, Lascalou encore Lassig.

Dès la naissance à 6 mois

Durant les premiers mois de sa vie, le bébé commence à découvrir son environnement : formes, couleurs, brillance, sons, textures. Il apprend à voir de près les visages des proches et à distinguer leurs voix. A cet âge, les jouets à privilégier sont les animaux en tissu, les boîtes à musique ainsi que les hochets. Les jouets qui flottent, les mobiles et les peluches sont aussi très appréciés. De même, le tapis d’éveil est propice au développement psychomoteur du tout-petit.

De 6 mois à 1 an

A partir de 6 mois, le bébé commence à être agile avec ses doigts et il s’amuse à ouvrir ou à fermer les portes et les contenants en plastique. A cette période, préférez les jouets qui s’emboîtent tels que les cubes ou les blocs de construction. L’enfant peut aussi s’amuser avec un ballon ou avec des petits instruments de musique. Vous pouvez également lui offrir des livres d’images, des miroirs incassables ou encore un tableau d’activités. A cet âge, le bébé apprécie également les balades en poussette Doona ou en Babyzen Yoyo. Les poussettes bébé se veulent, avant tout, pratiques et confortables.

singe-YES1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *