J’ai testé pour vous…Quelques conseils pour vivre sereinement sa grossesse

Il y a toujours une période de la vie d’une femme où elle ne ressent pas l’envie d’avoir un enfant. Elle se demande même alors si un jour cette envie viendra réellement taper à sa porte. Et puis un jour, sans crier gare, ce besoin inexplicable d’accueillir un enfant s’empare d’elle. On peut alors dire que la grossesse est un moment attendu par presque toutes les jeunes femmes. Apprendre qu’on attend un enfant est toujours un moment de joie intense. Toutefois, elles accueillent aussi en elles leur lot de peur, de stress et de questions. Lors d’une première grossesse, les neuf mois à venir sont un véritable saut dans le vide ! Comment va se passer la grossesse ? Est-ce aussi difficile qu’on le dit ? Découvrez un petit guide concis de quelques éléments que toute future maman doit connaitre.

Le premier trimestre, ce qu’il faut savoir

On apprend souvent sa grossesse au cours du premier ou du deuxième mois de grossesse. C’est alors un grand bouleversement dans la vie d’une femme ! Toutefois, avant toute chose, il est important de prendre un rendez-vous chez son médecin pour effectuer une prise de sang. Une fois la confirmation apportée, on peut souffler.

Le troisième mois de grossesse correspond à la date butoir pour une première consultation de grossesse. Elle est importante car elle vous permet d’obtenir vos droits à la sécurité sociale. La première échographie quant à elle aura lieu vers la 10ème semaine de grossesse. Parfois, il est possible de connaitre le sexe dès cette première échographie !

Les aliments à éviter pendant la grossesse

Certains aliments sont à bannir pendant votre grossesse. C’est le cas notamment des aliments crus : les fromages à pâte molle et au lait cru, viande, charcuterie ou poisson cru. C’est important pour éviter le risque de toxoplasmose.

Il faut aussi éviter certains poissons, le soja et limiter le thé et le café. L’alcool quant à lui est bien entendu interdit.

Comment se rapprocher de bébé avant même l’accouchement ?

Le foetus commence à entendre dès le 4ème mois et peut apprécier les sons dès le 5ème mois. Il entendra votre voix, les chansons que vous lui chantez et la musique que vous jouez. Certaines futures mamans se munissent de bolas de grossesse. Le bola est un collier formé d’une petite boule renfermant des billes de fer. Retenu par un long cordon, il vient rebondir sur le ventre de la future maman et émet un léger tintement audible par le bébé. Cette musique le bercera pendant toute la grossesse, le rassurera et le camera.

singe-yes1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>