J’ai testé pour vous… que faire pour bien entretenir ses uniformes de travail ?

De nos jours, les entreprises qui demandent à leurs employés de porter des uniformes sont rares. Pourtant, pour les plombiers, les agents de sécurité ou les ouvriers de toutes sortes, c’est inévitable. Le souci, c’est l’entretien, car il arrive souvent que les blouses de travail aient des tâches ou des odeurs peu agréables. Quelquefois, les gens ne font plus attention à nettoyer leurs uniformes de travail.

Comment enlever les taches sur les uniformes ?

Pour les mécaniciens, pour les ouvriers et pour les dépanneurs, les tabliers de travail sont souvent très sales, avec les tâches d’huile, etc. Si vous êtes un mécanicien, et si vous venez de rentrer du boulot avec un uniforme tâché du haut en bas, vous n’allez quand même pas le jeter. Le mieux est de suivre quelque méthode de nettoyage afin que cette tâche puisse s’enlever facilement. La première chose que vous devriez faire avant de nettoyer votre uniforme dans votre machine à laver est d’enlever doucement les tâches avec du savon de Marseille. Vous pourriez renverser du savon en liquide sur la blouse et la laisser pendant quelque minute dans un lieu humide. Le savon doit laisser sa trace sur le lieu de la tâche. C’est après cela que vous pourriez laver votre vêtement dans votre machine à laver, vous verrez que les tâches ne seront plus là. Pour remarque, vous devriez avoir des uniformes de rechange afin de ne pas porter le même lorsque vous allez au boulot, cela éviterait la déchirure et la disparition de la couleur originale du tissu.

Que faire pour enlever les odeurs ?

Le souci n’est pas seulement les tâches d’huile, mais quelquefois, il arrive aussi que votre uniforme subisse des odeurs peu agréables après une longue journée de travail dans un chantier. Dans ce genre de problème, il n’y a pas beaucoup de solutions, vous devriez juste laver votre uniforme avec des produits particuliers et après le lavage, vous pourriez vaporiser votre vêtement avec un mélange d’eau et de vinaigre. Pour remarques, l’Uniforme agent de sécurité ne subit pas beaucoup de tâche ou d’odeur puisque la personne qui va le mettre n’aura pas de soucis avec des huiles d’automobile ou autres. Cela ne veut pas dire que les uniformes ne doivent pas être entretenus, au contraire, si vous êtes un agent de sécurité, vous devriez laver de temps en temps votre blouse et avoir au minimum 5 uniformes de rechange chez vous.

singe-YES1

Enregistrer

Enregistrer

Une réflexion au sujet de « J’ai testé pour vous… que faire pour bien entretenir ses uniformes de travail ? »

  1. à noter que lorsque le travail présente un caractère particulièrement insalubre ou salissant, les vêtements de travail sont fournis gratuitement par l’employeur (art. R. 233-1 du code du travail) qui prend également en charge l’entretien du vêtement afin d’en assurer l’état hygiénique (art. R. 233-42 du code du travail) :
    dossier  » Equipements de Protection Individuelle du corps  » : http://www.officiel-prevention.com/protections-individuelles/le-corps/detail_dossier_CHSCT.php?rub=91&ssrub=100&dossid=153

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>