J’ai testé pour vous…un plombier professionnel !

Embêté depuis quelques jours par des soucis de plomberie, je pensais pouvoir résorber la panne, mais apparemment elle persiste. Les fuites continuent, l’évier déborde sans parler de l’odeur nauséabonde qu’il dégage et de la crasse qui s’amasse sur le carrelage, quitte à dépenser, mais c’était tout simplement impossible de vivre dans de telles conditions. C’est pourquoi, j’ai testé pour vous l’intervention d’un plombier professionnel et il faut le dire, j’ai amplement été satisfait de la qualité des travaux alors qu’en fin de compte je n’ai pas payé grand-chose.

Déboucher soi-même les canalisations bouchées

Déjà, il faut l’avouer, je suis loin d’avoir les mains bricoleuses, pour visser et colmater peut-être je me sens plus ou moins capable, mais quand il s’agit de problèmes plus profonds, je ne vais pas me voiler la face, mes connaissances sont très limitées. Je vais d’abord vous expliquer comment je me suis mise dans une pareille situation. Au début, l’évier évacuait très mal l’eau sale, et comme ça m’arrive souvent je pensais que c’était les résidus qui bloquaient la circulation.

Premier réflexe, j’ai pris un liquide déboucheur que j’ai laissé couler dans le tuyau d’évacuation, mais en vain, des fuites commençaient à apparaître au niveau du siphon et les débits devenaient de plus en plus importants. Je me suis ensuite servi d’une ventouse à manche en espérant qu’elle déboucherait l’évacuation, mais rebelote, je me retrouvais toujours avec un évier plein, des fuites accélérant et voilà que l’odeur désagréable des canalisations commençait à empester la cuisine alors que j’ai passé pas moins de 30 min à pomper. Là j’avais compris que le bouchon devrait être plus profond, mais je ne savais pas au niveau de quel tuyau.

Alternative ultime : l’intervention d’un professionnel

Après tout, j’ai mis en œuvre tous les moyens dont je disposais, mais comme l’hygiène laissait à désirer dans la cuisine je suis passé à la vitesse supérieure et j’ai fait appel à un plombier professionnel parce que c’est le seul à pouvoir identifier la panne.

Le plombier saint cyr l’ecole n’a pas mis de temps pour répondre à l’appel, il est intervenu immédiatement, il a diagnostiqué le problème et effectivement la panne était plus profonde. Il s’est ensuite servi de son furet pour atteindre la zone de bouchon. Comme le siphon était lui aussi obstrué, il a colmaté la partie qui laisse couler l’eau et pour tester il a laissé circuler l’eau pendant une bonne dizaine de minutes. La circulation était nettement plus fluide et les fuites ont été stoppées. Si vous aussi vous avez des pannes de plomberie récurrentes, n’hésitez pas à faire appel un professionnel de la région, un plombier le kremlin bicetre ou celui de la commune la plus proche.

singe-YES1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>