J’ai testé pour vous … un plombier professionnel

Il est très difficile de déterminer la compétence et les qualités d’un professionnel, sauf si vous y avez déjà recours auparavant. De même, faute de travail, les escrocs ainsi que les petits amateurs s’immergent sur le marché et se proclament être de vrais professionnels. Attention ! Ne vous faites pas berner. Ils ne feront qu’aggraver votre situation.

Profitez d’un travail rapide

Ma toilette a été bouchée un mardi. C’était vraiment déplaisant et je ne savais pas comment faire. Tout d’un coup, j’ai tenté de tirer sur la chasse d’eau, mais en vain ! L’eau a même débordé, la douche a failli être inondée, et j’ai dû fermer le compteur en attendant le plombier.

En arrivant, il a examiné le problème, sortit son matériel et commença son travail. En un rien de temps, il a réussi à déboucher ma toilette. Il y avait un jouet que mon fils a jeté dans la canalisation. Un simple jouet, qui a failli me coûter cher.

C’était un plombier de la famille. Il est très agile et rapide. C’est vrai que j’ai eu de la chance qu’il soit disponible ce jour-là. Car d’habitude, il travaille en permanence, et il ne peut se déplacer que sur rendez-vous.

Entre temps, je lui ai demandé conseil sur mon évier de cuisine qui fuite. Ce n’était pas bien grave. Mais en inspectant le problème, il a découvert que c’est le joint qui a lâché, suite à l’usure. Heureusement, il a emporté de quoi le changer. J’ai été satisfait de son travail deux fois de suite en une journée.

Et le coût dans tout ça ?

Tout d’abord, j’ai demandé un devis au téléphone. Vu qu’il a travaillé dans la famille depuis longtemps, ce n’était pas si difficile de le faire venir.

Normalement, j’aurai dû payer un tarif d’urgence. Mais il ne l’a pas appliqué. J’ai payé seulement le frais de déplacement et le tarif qu’il a donné au téléphone, en plus du coût de changement de joint. Le tarif n’a pas été majoré.

Et pour les spécialisations ?

Oui, il faut le reconnaitre qu’il existe des spécialités dans la fonction de plomberie. Il y a les dépanneurs, ceux qui sont spécialisés pour l’installation, les chauffagistes, etc. Dans tous les cas, mon plombier est un passe partout.

Vous pouvez aussi faire appel au plombier villeneuve saint georges ou plombier clamart pour vos problèmes. N’hésitez pas à leur demander leurs spécialités pour éviter de vous faire arnaquer facilement ou pour éviter d’être confronté à un travail mal fait.

singe-YES1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *