J’ai testé pour vous…Quelques parcs nationaux peu connus à découvrir aux USA

Les parcs nationaux de Yellowstone, de Yosemite et du Grand Canyon font partie des aires protégées les plus visitées aux USA. Pourtant, dans ce pays, il existe bien d’autres réserves intéressantes à voir lors d’un séjour.

Le parc national d’Acadia

Situé sur l’île des Monts Déserts, le parc national d’Acadia est une réserve peu connue des touristes. Pourtant, il vaut vraiment le détour lors d’un circuit USA. Si vous êtes un passionné de la nature, une escapade dans cette aire protégée vous plaira certainement. Ce petit parc d’environ 150 km² est l’habitat de nombreux animaux comme les tamias, les lynx, les renards et les orignaux. Mis à part cela, ce havre compte quelques oiseaux, dont les faucons pèlerins, les hérons et les bécasseaux, un véritable paradis pour les ornithologues. En outre, il n’y a pas que la faune de cette réserve qui fascine, mais aussi sa géologie et ses décors. Une grande partie de ce parc est composée de roches datant de diverses époques. Parmi ces formations géologiques, il y a le granite, la diorite et le schiste. Le tout, contraste avec la maigre verdure qui couvre le sol. La flore locale est constituée de conifères, de lichens, de mousses et bien d’autres encore.

Le parc national de Grand Teton

Au nord-ouest des USA se trouve le parc national de Grand Teton, un site connu pour son fabuleux paysage composé de montagne, de forêts clairsemées et de rivières. Si vous êtes amateur de photographie de paysage, vous rendre dans cette réserve est fortement conseillé. Vous n’y verrez pas seulement un décor idyllique, mais aussi divers animaux comme les wapitis, les antilocapres, des marmottes à ventre jaune et les mouflons canadiens. Parmi les prédateurs locaux, il y a les grizzlis, les loups, et les coyotes. De ce fait, faites attention quand vous y irez faire votre circuit USA. Pensez à apporter des jumelles pour observer ces animaux de loin. En ce qui concerne les oiseaux, vous en apercevrez plusieurs au cours de votre expédition. Cette réserve est habitée par des bruants à couronne blanche, des moucherolles à côtés olive et des roitelets à couronne rubis. Pour finir, pendant votre excursion, vous rencontrerez probablement des rainettes faux-grillon boréale, des salamandres tigrées du Texas et des ouaouarons.

Le parc national de Zion

Dans l’État de l’Utah, vous trouverez un endroit où vous pourrez faire de l’écotourisme, le parc national de Zion. Cette réserve de 593 km² est caractérisée par ses canyons et ses zones d’habitations contrastés. Au fond des gorges, vous verrez des bandes enherbées, tandis qu’au sommet des montagnes, il y a des forêts plus ou moins clairsemées. Cet environnement est le havre d’une riche biodiversité. D’ailleurs, au cours de votre circuit USA, vous apercevrez des pikas d’Amérique, des lapins de Nuttall et des écureuils des rochers. À cela s’ajoutent quelques grands mammifères tels que les coyotes, les cerfs à queue noire et les pumas. En ce qui concerne l’avifaune, elle est constituée de condors de Californie, de bruants des neiges et des mésanges de Gambel.

singe-YES1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>